Hermel : "Sans la 3e place, la saison de l'OM est un échec"
Fred Hermel pense que la saison de l'OM serait un échec, s'il ne finissait pas 3e. Le journaliste considère que la place de l'OM devrait toujours être 2e.
Au micro de RMC Sport, Fred Hermel a commenté la saison réalisée par l'OM. Le journaliste considère que le club phocéen connaitrait un gros échec s'il terminait la saison à la 4e place : "Tu as été éliminé de la Ligue Europa Conference, tu as été éliminé de la phase de poule de la Ligue Europa... Si tu ne te qualifies pas pour la Ligue des Champions, c'est un énorme échec pour Jorge Sampaoli. 2e ? C'est la place que doit avoir l'OM. S'ils sont 2es et se qualifient directement, on pourra dire que la saison est correcte", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.
L'OM a été 2e toute la saison et pourrait tout perdre dans la dernière ligne droite. La réception de Strasbourg sera décisive, samedi.
Jorge Sampaoli : son actualité
- Diaz accuse Sampaoli
- Sampaoli : "J'ai une part de responsabilité"
- Rennes-OM : les compositions officielles
- Rennes-OM : le groupe de Sampaoli
- Sampaoli sur son avenir : "Dans 10 jours, on va discuter"
- Sampaoli veut garder Saliba
- Sampaoli brise en deux le trophée UNFP
- Infirmerie, 2e place, Rennes... Les déclarations de Sampaoli
- Un Parisien n'a pas gardé un bon souvenir de Sampaoli
- Record égalé à l'extérieur pour l'OM

Je partage l'analyse de F. Hermel...

Indéniablement.

si on suit son raisonnement la saison de lyon c'est quoi ? un cataclysme ?
j'ai rien entendu de sa part dans ce sens la pour les concurrents de marseille ... ces journalistes me sortent par les trous de nez ...

+1
Pour lui, une 2ème ou 3ème place cela veut dire une saison correcte ?
Il y a plus de prétendants légitimes au haut du classement que de places disponibles. A l'arrivée il y a forcément des déçus mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ont raté leur saison.
Objectivement, cette saison, parmi les équipes qui visent l'Europe, seuls Lille et Lyon auront vraiment raté leur championnat, mais en ayant tout de même plutôt bien performé en coupe d'Europe.
Puis Nice dans une moindre mesure, car ils n'avaient que le championnat et la coupe de France à jouer. Ils arrivent d'ailleurs en finale en éliminant le PSG puis l'OM mais avec un match en moins (Lyon et PFC disqualifiés).