Di Meco ne veut pas de la 3e place

Sur RMC, Eric Di Meco a développé des arguments contre la 3e place de L1, position où se trouve l'OM avant la dernière journée de L1, ce samedi.

Commanderie




La 3e place du championnat de France permet de se qualifier en Ligue des Champions, mais en passant par des tours préliminaires. Un piège, selon l'ancien défenseur marseillais : "Si tu finis 3e, ça te change trop de choses. On se rend compte que les équipes françaises qui finissent 3e, quand elles sont obligées de faire les barrages, souvent elles ne passent pas. Ça a été le cas de Monaco l'an dernier. Et souvent, ça leur plombe le recrutement et le début de saison parce que tu ne recrutes pas pareil si tu es en Ligue des Champions ou en Ligue Europa, donc tu es obligé d'attendre d'être qualifié. La préparation physique, ce n'est pas la même donc tu as un trou physique à un moment donné de la saison."

Pour éviter cette 3e place, l'OM doit s'imposer face à Strasbourg pendant que Monaco ne doit pas gagner contre Lens. La deuxième possibilité est que Marseille fasse un nul face au RCS, pendant que l'ASM s'incline dans le Nord. Enfin, Marseille, derrière Monaco à la différence de buts, mais avec le même nombre de points, doit gagner 5-0 si l'ASM domine Lens 1-0, 6-0 si Monaco gagne 2-0, et ainsi de suite. Au goal average particulier, l'OM est en effet devant l'ASM cette saison (2-1 pour Marseille sur l'ensemble des deux matchs contre Monaco en L1).


Par FootMarseille le mardi 17 mai 2022 à 09h36 - 2631 lectures.
Quand Sampaoli a mis la pression à Dieng...
Kaboré de retour en France ?

Eric Di Meco : son actualité

6 réactions à cet article
17/05/2022 à 09:45
Vasco93
Vasco93

quand tu es 2 ème depuis un moment avec 6 pts d'avance à 4 journées de la fin, la 3ème place est celle du con et la 4 ème celle du cocu .. on verra bien quel sort nous sera réservé

17/05/2022 à 10:11
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Je ne suis pas du tout Di Meco sur ça. Il faut absolument la 3e place.. Beaucoup de choses en dépendent pour l'avenir. Malgré son métier, je crois que Di Meco suit tout ça de loin et qu'il n'y comprend plus grand chose.

17/05/2022 à 12:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De toute façon, nous n'avons qu'une partie de notre destin en main. Nous devons gagner ce dernier match de la saison. Pour le reste, croisons les doigts...

17/05/2022 à 17:59
allofs
allofs


On a quand même une lueur d'espoir, si l'ASM remporte son match, et c'est de combler la différence de buts avec Monaco, ce qui reviendrait à en mettre au minimum 5 au RCSA. Ceci dit, prenons en charge notre partie du contrat, à savoir gagner à domicile, et puis sait-on jamais quel coup de pouce nous filerons Fofana, Kalimuendo & CoOM

17/05/2022 à 19:13
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Il en envoie, en ce moment. OM

17/05/2022 à 19:40
Pytheas83bm
Pytheas83bm

l'interview est tronquée ? car je ne le vois pas dire explicitement qu'il ne veut pas de la 3eme place.
il décrit tout simplement les problèmes que pourraient poser une saison qui démarre très tôt, tant au niveau du recrutement que de la préparation physique avec exemple à l'appui, et il n'a pas complètement tort.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit