Quand Sampaoli a mis la pression à Dieng...

Dans une vidéo publiée sur le site officiel de l'OM, Bamba Dieng a dévoilé une anecdote avant le match aller face à Strasbourg, en décembre 2021.

Bamba Dieng




Avant d'inscrire, lors de ce match à la Meinau, le plus beau but de l'année, élu comme tel lors des Trophées UNFP, Bamba Dieng a reçu un coup de pression de la part du coach de l'OM, l'Argentin Jorge Sampaoli : "Le coach m'appelle après la vidéo, avant le match, et m'annonce que c'est ma dernière chance. Il m'a dit que j'étais capable de faire gagner le match et qu'il fallait que je me libère. C'était une grosse pression pour moi."

Le joueur de 22 ans l'a finalement bien géré, cette pression, en inscrivant un superbe but, à savoir un ciseau. Ce soir-là, l'OM s'est imposé 2-0. Cette saison, le Sénégalais Bamba Dieng a marqué 8 fois en 35 matchs.


Par FootMarseille le mardi 17 mai 2022 à 09h12 - 2249 lectures.
Frappart arbitrera OM-Strasbourg
Di Meco ne veut pas de la 3e place

Bamba Dieng : son actualité

5 réactions à cet article
17/05/2022 à 09:31
Pytheas83bm
Pytheas83bm

sa dernière chance de quoi ?

17/05/2022 à 10:00
bouloulou
bouloulou

Quelle gestion des joueurs! Donc si je comprends bien, si Bamba n'avait pas marqué, Sampaoli allait placardiser un espoir du club et déprécier un autre actif.

17/05/2022 à 10:17
Bhagavad
OM

Ça respire la bienveillance ici.
Muet pendant plus de 2 mois malgré du temps de jeu, des qualités indéniables, alors que le club traverse un passage à vide, ça me semble être un discours plutot réaliste d'une personne qui place beaucoup d'espoir en son joueur et qui aimerait un petit retour sur le terrain.

Discours qui a quand même permis l'ouverture du score du principal intéressé sur une inspiration géniale, un geste incroyable d'une personne qui s'est libérée ... Sans parler de laprise de responsabilité (il n'a pas ecouté Payet derriere lui)

C'est un coups de pression qui ressemble à un coup de génie parce que le joueur quelques mois plus tard reçoit la récompense du plus beau but de la saison.

17/05/2022 à 16:13
meon
meon

De l'extérieur cela me paraît vachement osé, potentiellement contre-productif, voire même dévastateur. Mais peut-être était-ce seulement gros coup de bluff de la part de Sampaoli pour piquer le joueur, le coach ne prévoyant pas de mettre sa menace à exécution. Il connaît bien mieux le joueur et sa psychologie que nous.

Mais juger et valider la stratégie de Sampaoli a posteriori car cela s'est bien passé, ça je ne suis pas d'accord.
Bamba aurait très bien pu rater son geste acrobatique de peu, ou même complètement. D'ailleurs il reprend le ballon du tibia : ce n'est pas la meilleure surface pour effectuer un tir un tant soit peu précis.
La meilleure solution semblait de laisser le ballon à Dimitri, mieux placé pour reprendre le centre d'un plat du pied maîtrisé, ou du moins sans avoir besoin de tenter un geste acrobatique extraordinaire.

17/05/2022 à 22:54
babar
OM


Je suis totalement d'accord avec toi. Il y a les bons managers et ceux qui managent de leur canapé avec le paquet de chips sur les genoux et qui expliquent aux autres la vérité ultimeOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit