Diaz accuse Sampaoli

Kevin Diaz n'a pas aimé la composition choisie par Jorge Sampaoli, lors de Rennes-OM (2-0). Le journaliste pense que l'Argentin aurait dû aligner Arek Milik.

Jorge Sampaoli




Au micro de RMC Sport, Kevin Diaz a donné son avis sur la défaite concédée par l'OM sur le terrain de Rennes. Il n'est pas en phase avec la compo choisie par Jorge Sampoli : "C'est une conjonction de facteurs, je pense. Ce n'est pas seulement Rennes qui est au-dessus. C'est le cas, bien sûr, mais c'est Marseille qui est en dessous. Pas forcément de son niveau des dernières semaines, mais qui est en dessous de son niveau sur la saison. Bien sûr on sait que quand Dimitri Payet est absent, on sait que c'est très difficile. Mais moi le football sans numéro neuf, je ne peux pas. Je ne veux pas tirer sur Sampaoli. Milik n'était pas au top de sa forme ces dernières semaines ? Bamba Dieng est maladroit ? Je suis d'accord. Mais quand je vois la composition marseillaise, ce n'est pas la composition que moi, à mon petit niveau, je préfère. Sans avant-centre, avec un Harit qui doit faire du Payet... Ça peut marcher contre Lorient, mais là attention, tu joues à Rennes. Sachant qu'il y a Gerson ailier gauche, qui n'est pas un ailier gauche... Il y a encore une fois beaucoup d'inventions. Maintenant je lui laisse le bénéfice du doute. Et pour dire la vérité, j'ai échangé pendant le match avec Flo Germain, juste pour savoir si Milik il peut jouer, ce soir. Pour moi, si Milik peut jouer, c'est une erreur professionnelle de ne pas le faire rentrer", a déclaré le consultant.

Revenu de blessure le 20 avril, Arek Milik n'a pas encore retrouvé le chemin des filets en 5 apparitions.


Par FootMarseille le dimanche 15 mai 2022 à 11h00 - 3039 lectures.
Rennes-OM : les notes du match
Balerdi et Payet avaient fait le déplacement

Jorge Sampaoli : son actualité

9 réactions à cet article
15/05/2022 à 11:19
Peio1985
OM

vu l'échauffement de Milik, lui en tout cas était chaud pour entrer......

15/05/2022 à 11:54
bouloulou
bouloulou

La défaite est clairement pour Sampaoli.

15/05/2022 à 12:00
Coracino34
OM

Si notre apprenti sorcier Sampaoli reste, Milik doit partir... Il n'a rien à faire dans ce guêpier. Il mérite largement mieux comme considération. On a pleuré pour avoir un "grantatakan"! Maintenant qu'on l'a, Sampoli s'occupe de lui faire regretter d'être là... Il reste un an de contrat à Sampaoli... Et on parle de le prolonger de 2 ans???? Quelle horreur!!!!

15/05/2022 à 12:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Constatons qu'au nombre de buts marqués, nous ne sommes que 7e derrière QSG, Monaco, Rennes, Strasbourg, Lens et Lyon.
Sinon, d'accord sur l'argumentation concernant Milik de "Coracino34". Il ne progressera jamais chez nous, malheureusement...

15/05/2022 à 13:06
bouloulou
bouloulou


Je ne sais plus qui disait que le prolonger de 2 ans maintenant allait permettre de convaincre des joueurs de plus haut niveau de venir. Cet episode avec Milik, qui est respecté en Europe va clairement rendre plus compliqué le mercato, si Sampaoli est encore là.

15/05/2022 à 16:54
Nira
OM


C'est surtout quel attaquant voudra venir en sachant qu'il aura le même sort que Milik, idem pour Bakambu il est venu mais joue très peu..
Les seuls qui viendront seront les sud amqui veulent se faire voir en Europe

15/05/2022 à 18:53
LuchoM
LuchoM


Toi t'es partout dès que ça parle de Sampaoli, t'es en mission c'est oufOM

15/05/2022 à 18:53
LuchoM
LuchoM


ET les joueursOM

15/05/2022 à 19:38
said 13
said 13

Je partage l'avis de Diaz pour le coup : de mémoire, sur les 10 dernières années, seuls le Barça et city sur quelques matchs (donc des teams de Guardiola) ont été capables de jouer sans 9.
Et on n'a clairement pas les mêmes joueurs à l'OM....
Dès lors, une question se pose : qu'est ce qui peut bien faire penser à Sampaoli qu'il arriverait à faire la même chose?????
J'avoue que cela m'interroge au plus haut point!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit