Guendouzi : "Tout faire pour nous qualifier en Ligue des Champions"
Mattéo Guendouzi a livré une analyse sans concession, après la défaite de l'OM à Rennes (0-2). Le milieu de terrain s'accrochait à l'espoir de revenir à la deuxième place.
Face aux micros, Mattéo Guendouzi avait la mine déconfite, samedi tard dans la soirée. Le joueur phocéen a conscience que l'OM pourrait perdre très gros lors de ces deux dernières journées : "Nous avons raté notre match notamment la première période. La deuxième a été un peu mieux, mais c'est insuffisant pour rivaliser. Il faudra avoir de la chance lors de la dernière journée, mais on va d'abord se concentrer sur Strasbourg qui joue aussi sa place en Europe. Nous sommes encore deuxièmes ex æquo, alors nous allons tout faire pour nous qualifier en Ligue des Champions. S'il faut passer par le tour préliminaire on ira, mais on va essayer de terminer deuxième pour y aller directement. Nous avons encore la chance de pouvoir exister sur le dernier jour", a confié le joueur olympien.
Mattéo Guendouzi a disputé 54 matchs, cette saison, toutes compétitions confondues. Il a également marqué 4 buts et donné 14 passes décisives.
Mattéo Guendouzi : son actualité
- Guendouzi : "On avait à coeur de se rattraper"
- OM 0-0 Feyenoord : la tactique et les joueurs
- Guendouzi : "Nous sommes tous vraiment déçus pour Payet"
- Guendouzi : "On reste en vie"
- "Guendouzi ne pourra pas tenir 10 ans comme ça" affirme son coach personnel
- Feyenoord-OM : compos probables, chaine et horaire du match
- Guendouzi : "On était au Vélodrome encore ce soir"
- Sampaoli : "Guendouzi est un joueur clé"
- Grégoire voit des défauts chez Guendouzi
- Guendouzi : "Un calendrier difficile comparé aux autres"

Pas sûr que ça suffira

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux...

A nous de faire la première partie du boulot (Battre Strasbourg)... Aux clubs nordistes de faire l'autre partie (Lens et Lille contre Monaco et Rennes)

et au coach de mettre des avant centres pour marquer des buts.

quand tu commences à invoquer la chance c'est que tu es au fond de la marmite

J'aurais souhaité que les 3 derniers matchs soient sans enjeu pour nous, avec une marge confortable sur le 3eme, quitte à faire entrer les jeunes, pour faire souffler un groupe clairement à bout de souffle aussi bien physiquement que psychologiquement..