Sampaoli brise en deux le trophée UNFP

Jorge Sampaoli a commenté sa sélection parmi les meilleurs entraîneurs de Ligue 1. L'Argentin ne brigue pas de récompense individuelle.

Jorge Sampaoli




Face aux médias, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur ses chances d'obtenir le trophée UNFP de meilleur entraîneur de Ligue 1. Le coach de l'OM n'est pas féru des titres individuels : "C'est très difficile pour moi d'analyser la valeur d'une récompense. Il y a une montagne d'aspects à prendre en compte, par rapport à chaque club. Une récompense individuelle dans un sport collectif, je ne suis pas très d'accord. Ce sport devient de plus en plus individuel, les égos deviennent de plus en plus importants. Mais bon, ça fait partie du spectacle", a-t-il déclaré.

El Zurdo vise plutôt la 2e place. Laquelle permettrait au club phocéen de se qualifier directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Un élément important en vue du mercato.


Par FootMarseille le jeudi 12 mai 2022 à 15h58 - 5659 lectures.
Infirmerie, 2e place, Rennes... Les déclarations de Sampaoli
Mercato : l'OM pense à Nico Melamed

Jorge Sampaoli : son actualité

2 réactions à cet article
12/05/2022 à 16:24
el condor
el condor

Ah, alors là je dis bravo.
Quelle mascarade tous ces trophées individuels qui nourrissent l'égo de personnages en quête de lumière.

Je ne regarde plus toutes ces cérémonies depuis très longtemps (ballon d'or, joueur fifa, meilleur joueur de ci ou de ça).

J'appréciais l'humour de CANAL + dans les années 90 et tout début des années 2000 et ces cérémonies étaient un peu décalées ...

12/05/2022 à 20:05
Coracino34
OM

J'ai vu CR7 faire la tronche par ce qu'un de ses partenaires avait marqué un but. Il estimait qu'il aurait dû lui laisser le ballon pour qu'il marque lui-même... Pour améliorer ses "statistiques personnelles"! Pour gagner des points en vu de trophées individuels... Ce genre de distinctions n'incite pas vraiment à jouer collectif.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit