Dib : "C'est du 60/40 pour la 2e place"

Marcel Dib a aussi donné son avis sur la fin de saison. L'ancien Olympien et Monégasque n'est pas certain que l'OM garde la 2e place.

Marcel Dib




Dans La Provence, Marcel Dib s'est exprimé sur la fin de saison phocéenne. Il pense que la formation coachée par Jorge Sampaoli peut encore déjouer : "Question délicate avec la fatigue et les blessures qui ont touché l'OM lors du dernier match. Tout va se jouer à Rennes, trois jours après le derby breton. L'OM peut réussir, parce que, malgré les blessures, on a vu une bonne équipe à Lorient, même si Rennes sera meilleur et extrêmement motivé. Ils produisent un beau football, marquent des buts, ont battu de grosses équipes. C'est le match de l'année. Je reste raisonnablement optimiste, du 60/40 pour nous."

Le natif de Marseille ne croit pas que cela changerait fondamentalement le profil de la saison : "Ce sera, de toute façon, une bonne saison, le stade a toujours été plein, malgré des hauts et des bas. Deuxième, ce sera une super saison, mais dans l'ensemble, les supporters se sont régalés. Avec cet effectif, c'est bien, il ne faudra pas tirer sur l'équipe si les deux derniers matches se passent mal." Il regrette certains résultats, mais les oublie en regardant l'ensemble : "La défaite face à Lyon nous a touchés, parce que l'OL est allé perdre à Metz une semaine plus tard. Mais ça ne change rien à mon opinion : les Marseillais ont de nouveau envie d'aller au stade, il y a une bonne ambiance, il a juste manqué quelques buts à domicile."

Marcel Dib se réjouit enfin que l'OM puisse s'appuyer sur la dynamique portée par Pablo Longoria et Jorge Sampaoli : "Longoria et Sampaoli s'entendent bien : pour une fois qu'il n'y a pas d'embrouille dans l'équipe dirigeante, c'est positif, du bon travail a été effectué. L'OM est aimé, c'est une belle saison."

L'OM compte 20 succès, 8 matches nuls et 8 défaites, en Ligue 1, cette saison, pour un total de 68 points en 36 journées.


Par FootMarseille le jeudi 12 mai 2022 à 11h42 - 1915 lectures.
Boghossian : "C'est d'ores et déjà une très bonne saison"
Thomas : "S'ils finissent deuxièmes, ce sera une saison excellente"

Marcel Dib : son actualité

7 réactions à cet article
12/05/2022 à 12:36
blanka6
OM

Pourvu qu'on améliore cette équipe de 4 très bon joueur et on pourra peut être gagner un titre et faire un bon parcours en ldc.

12/05/2022 à 14:20
sas1313
OM

Effectivement la plus grande incompréhension vient de nos deux défaites face à Lyon, alors que cette équipe est à la rue et perd contre de faibles équipes. Ferions nous un complexe devant les Lyonnais? Avec trois points de plus, on irait à rennes en sifflotant. La, il faudra à minima arracher un nul.

12/05/2022 à 18:14
allofs
allofs


N'oublions pas que ce groupe remodelé a les défauts d'un groupe très jeune: ça manque d'expérience, de constance et de concentration sur la durée d'un match , la répétition des efforts, comment gérer les gros matchs, la pression qui va avec. Saliba, que je ne blâme pas, en sait quelque chose. Dans quelques saisons, ce groupe sera extra

12/05/2022 à 18:15
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Il a plutôt l'air de dire que c'est 60-40 pour le match seulement.:/

12/05/2022 à 19:20
Nira
OM


Entièrement d'accord
Et surtout noublions pas que même si ce groupe est très jeune et pas très expérimenté c'est le seul à avoir mis fin à la disette à Bordeaux, et surtout à fait un bon parcours en Europe qui pour certains c'était la 1ere fois même si c'est la ligue europa conférence

12/05/2022 à 19:37
Tana
Tana

PSG et Lyon face à nous ils sont motivé pour gagner pour leur supporters.

12/05/2022 à 19:52
Coracino34
OM

Surtout ne pas aller à Rennes pour jouer "petits bras". Ne pas jouer le match nul. Mais y aller pour gagner! Jouer haut pour les faire douter! Comme à Lens, qui pour moi est le match le plus abouti à l'extérieur face à un concurrent direct (à l'époque). Cette fois ce n'est pas nous qui aurons le moins de jours de récupération. Et Rennes sort d'une défaite qui fait mal! A nous d'enfoncer le clou !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit