Genesio veut terminer 2e de Ligue 1

Le coach de Rennes, Bruno Genesio, a fait part de ses ambitions pour la fin de la saison, avant de jouer l’OM, samedi.

Commanderie

Avant d’affronter Nantes, ce mercredi, puis l’OM, samedi prochain, Bruno Genesio était en conférence de presse : « Ce qui doit nous donner de la force, c’est d’atteindre le plus haut classement possible. Aujourd’hui, c’est la deuxième place. Ça ne se fera pas tout seul, ça va être très difficile, mais on doit avoir cette ambition-là quand on est joueur de haut niveau ou coach. Ce n’est pas pour battre des records, c’est ce qui nous anime en tant que compétiteur. »

Rennes, actuellement 4e avec un match en moins, a également la possibilité de finir 3e, mais cela n’enchanterait pas le coach Buno Genesio : « On sera content si on l’est, c’est toujours valorisant. Après, oui, c’est compliqué car en termes de construction d’effectif, vous n’avez aucune garantie. On sait que ce sont aussi des tours très difficiles pour se qualifier (en Ligue des Champions). Mais beaucoup d’équipes peuvent prétendre encore terminer deuxième comme sixième. Pour l’instant, il n’y a pas à tirer de plan sur la comète. »

Rennes vise donc la place occupée actuellement par l’OM en L1. Le match de samedi prochain s’annonce donc palpitant entre les deux formations.

Un article lu 3011 fois