Sampaoli explique le choix Mandanda

Face aux médias, Jorge Sampaoli a expliqué qu'il avait besoin du leadership de Steve Mandanda en l'absence de Dimitri Payet.

Steve Mandanda




Alors que la hiérarchie était plutôt bien établie entre Pau Lopez et Steve Mandanda avec l'un qui joue en Ligue 1 et l'autre en coupe d'Europe, Jorge Sampaoli a changé ses habitudes à Lorient.

En effet, le coach argentin a décidé de titulariser "Il fenomeno" dans les cages pour s'appuyer sur son leadership en l'absence de Dimitri Payet, blessé. "Je pense que Steve Mandanda est très important pour nous en deux choses : dans les buts d'abord, et dans le groupe. Du fait de l'absence de Dimitri Payet jusqu'à la fin de la saison, on avait besoin de son leadership. Il commande sur le terrain, il assume le capitanat. Je suis satisfait de la saison de Pau Lopez, mais pour la raison que je viens d'évoquer, je souhaitais faire jouer Steve aujourd'hui."


Par FootMarseille le lundi 09 mai 2022 à 08h42 - 2869 lectures.
Guendouzi : "On avait à coeur de se rattraper"
Peres : "On va garder cette 2e place"

Jorge Sampaoli : son actualité

7 réactions à cet article
09/05/2022 à 09:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Steve nous donne l'avantage de ne pas seulement passer le ballon directement aux arrières mais aussi de le relancer directement vers l'avant...

09/05/2022 à 10:24
oh misère
oh misère

preuve du pragmatisme de sampaoli s'il fallait le démontrer ... il a intronisé pau lopez ( car c'etait primordial d'avoir un remplacant credible a mandanda )
il l'a mis dans les meilleures codition pour qu'il puisse exprimer ses qualités , mais sampaoli comme il le dit si bien , a besoin des qualités de " patron " de mandada
il a éliminé cette saison que deux joueursamavi et alvaro , ce dernier parce qu'il a tenté probablementde sabrer la fonction de sampaoli

09/05/2022 à 15:09
Omamamia
OM

c'est surtout que mandanda est 100 fois superieur a lopez

09/05/2022 à 17:22
Pytheas83bm
Pytheas83bm

peut être pas tant, mais d'évidence, lopez n'a pas le niveau de mandanda.

09/05/2022 à 17:30
Vasco93
Vasco93

ce Mandanda là est supérieur à Lopez mais celui du début de saison ne l'était pas comme quoi la concurrence ne fait jamais de mal

09/05/2022 à 18:14
Pytheas83bm
Pytheas83bm

on peut aussi supposer que mandanda connaissait mal la manière de défendre de ses nouveaux coéquipiers et qu'il fallait un peu de temps pour parfaire leur entente. par exemple luan peres lui met un csc à montpellier et un tir détourné contre bordeaux, les deux fois en défendant mal.
par contre son 4eme match, à nice, avait été excellent.
je te laisse juger par toi même.

https://www.youtube.com/watch?v=GaIRdw6u-C8

il montait en puissance et est en train de finir très fort.

09/05/2022 à 18:22
zaza57
OM


C'est assez juste comme résumé.

Mandanda, en début de saison, a pris des buts foireux et Lopez a ensuite été excellent, tellement que même les avocats de Steeve ont été obligés de se calmer (mais ils ont repris du service depuisOM ) . Désormais l'espagnol est moins bon et l'ex remplaçant est bon à son tour. Mandanda on sait qu'il ne faut pas le mettre dans le confort, sinon il se laisse aller. Maintenant, attention, c'est plus facile d'être bon sur un nombre réduit de matchs en ayant un jugement bienveillant d'une partie du public.

Avantage que n'a pas Pau et qui fausse assez les choses.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit