Jorge Sampaoli : "Parfois l'entraîneur est la personne la moins écoutée"

Face aux médias, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur la situation de Pol Lirola. Le technicien argentin constate comme tout le monde que l'Espagnol n'est plus à son meilleur niveau.

Pol Lirola




En conférence de presse, Jorge Sampaoli a lâché quelques mots concernant Pol Lirola, qui parait loin de son niveau de la saison passée. L'Argentin considère ne pas être totalement entendu par le joueur : "Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, et pas seulement l'aspect footballistique. Il y a aussi le côté émotionnel, il joue beaucoup dans les hauts et les bas des joueurs. On a beaucoup parié sur le Lirola de la saison dernière, il a été très important pour la qualification européenne grâce à un excellent rendement. Il a d'ailleurs été proche de rejoindre la sélection espagnole. Cette saison, il est un peu plus en dedans. On sait qu'il peut faire beaucoup plus. On ne connaît jamais toutes les raisons qui contribuent à la performance des joueurs ; on connaît juste ce qu'on voit sur le terrain. Beaucoup de choses tournent autour de la tête des joueurs. Parfois l'entraîneur est la personne la moins écoutée", a déclaré le coach phocéen à son sujet.

Pol Lirola dispose d'un contrat avec l'OM qui porte jusqu'en juin 2026. Le club phocéen a déboursé 6,5 millions d'euros pour le recruter.


Par FootMarseille le dimanche 08 mai 2022 à 10h00 - 2649 lectures.
Laurenti : "Lirola a été cataclysmique"
Lorient-OM : compos probables, chaine et horaire

Jorge Sampaoli : son actualité

4 réactions à cet article
08/05/2022 à 10:13
bouloulou
bouloulou

Il me semble que 6,5 était le premier versement et qu'il reste la même somme à débourser sur le prochain exercice budgétaire. Peu importe. Je n'en reviens pas que le Coach tire comme ça publiquement sur un joueur. Non seulement Sampa n'a pas réussi à lui faire retrouver son niveau (cela fait partie de ses attributions), mais en plus il le descend pour être sur qu'il ne le retrouvera pas tant qu'il est l'entraineur. C'est franchement inadmissible. En plus il te dit sans honte qu'il ne s'occupe pas de gérer les individus, mais seulement le collectif. Totalement hallucinant.

08/05/2022 à 10:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est juste. Cependant, il semble avoir un petit mental...

08/05/2022 à 11:01
Coracino34
OM

Je suis vraiment triste pour Lirola. Il nous enchanté l'année dernière et on a tout fait pour qu'il revienne. C'est pas possible qu'il ait tout perdu en route. En ce qui concerne Sampaoli, je le dis depuis très longtemps: Sa gestion de l'effectif est déplorable. Il se cache derrière le "collectif" pour combler ses lacunes en ce qui concerne la gestion de l'"humain". Faire fuir Amavi, jeter Alvaro, mettre Milik (et bien d'autres...) au placard avant qu'un stade entier (contre Monaco) gronde contre ses décisions abracadabrantes, toujours se plaindre tel un certain président lyonnais dont je tairais le nom tellement je le méprise, une attitude sur le bord du terrain indigne d'un "éducateur". Je suis absolument certain que non seulement à la fin de l'exercice présent il n'aura pas rempli ses objectifs, mais qu'en plus il va nous trouver une ribambelle d'excuses pour nous expliquer tout ça! C'est bien beau de demander de plus en plus de joueurs si c'est pour en mépriser la plupart! C'est vrai, il nous sort toujours de très belles phrases! Dignes d'un homme politique! Mais pour moi, ça ne suffit pas! Je le dis depuis le début, sa philosophie sur le foot me pue! Dominer mour avoir le ballon et ne pas savoir qu'en foutre au point de toujours revenir en arrière avec le gardien de but, c'est loin de notre devise :"droit au but"! C'est plus de la "passe à 10", mais de la passe à 11 avec le gardien! C'est triste, ennuyeux, stérile, inefficace, usant physiquement et moralement. Combien de fois le Vel' a vibré cette année??? Certainement lors des 5 défaites et les 5 matchs nuls en championnat. Certainement pas en C3 où il y avait largement la place de finir dans les deux premiers. Reste la C4. Cette consolante inattendue où l'on est arrivé à éliminer des "tout petits" bien contents d'être là. On est troisième. Pour l'instant... Mais j'ai bien peur qu'à l'issue de la saison il ne nous restera que les yeux pour pleurer! Mais Sampaoli a déjà des excuses toutes trouvées avec le forfait de Payet. A croire que l'OM ne compte que sur un seul joueur.

08/05/2022 à 12:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Coracino34 - Je partage totalement tes arguments sur cette philosophie de jeu de Sampaoli consistant à conserver le ballon, dominer la possession de balle. Malheureusement, si nous n'avons pas, à chaque match, de bons voire très bons attaquants, ce pouvoir ne sert pas à grand chose.
D'ailleurs, il a déjà dit : "Si ça ne tenait qu'à moi, je ne jouerais qu'avec des milieux de terrain. Dix milieux centraux et un joueur avec des gants. J’ai de l’amour pour le ballon. Je ne veux pas que l’adversaire ait le ballon."
Sauf qu'au-delà de cette vision assez éloignée de "Droit au but" ne suffit pas s'il n'y a pas de but marqué. C'est cela l'objectif primordial dans un match : << Marquer 1 but de plus que l'autre >>...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit