La mauvaise nouvelle est tombée pour Payet

Dimitri Payet ne rejouera pas avec l'OM, cette saison. Le milieu offensif souffre d'une lésion au mollet.

Dimitri Payet




L'OM a donné des nouvelles de Dimitri Payet, ce samedi. Les examens ont révélé une blessure musculaire qui ne lui permettra pas de rejouer, d'ici la fin de la saison : "Dimitri Payet a été victime d'une lésion musculaire du mollet bilantée par les examens habituels de référence. Les soins ont été d'ores et déjà démarré mais la récupération totale n'arrivera qu'après la fin du championnat", a écrit le club dans un communiqué.

Un coup dur pour l'équipe olympienne, laquelle devra trouver d'autres solutions pour son animation offensive. Dimitri Payet en reste donc à 16 buts et 13 passes décisives en 46 apparitions, cette saison, toutes compétitions confondues. En Ligue 1, le vice-capitaine marseillais a marqué 12 buts et donné 10 passes décisives en 31 matchs. De très belles performances.


Par FootMarseille le samedi 07 mai 2022 à 11h52 - 2878 lectures.
Liens OM-banditisme, pas de charges suffisantes, non-lieu quasi général
Des précisions sur la blessure de Milik

Dimitri Payet : son actualité

12 réactions à cet article
07/05/2022 à 12:04
blanka6
OM

Ben pour moi on est cuit pour la ldc.Sans lui on gagne aucun match en championnat.Sans compter que les joueurs de l'om ont perdu confiance en eux.Je ne suis pas du tout confiant.

07/05/2022 à 12:28
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il faudra le ménager la saison prochaine.
dim' n'est pas un sportif de haut niveau indestructible, et avec l'âge le métabolisme évolue. son corps est sur le déclin en terme de performance athlétique de haut niveau, il connaitra ce problème de plus en plus souvent, surtout avec une fréquence de matchs aussi élevée.
je souhaite un bon et rapide rétablissement à dim', je souhaite surtout qu'on trouve des solutions pour le préserver, c'est à dire s'en passer pour des matchs ou il est possible d'être performants sans sa présence sur le terrain.

07/05/2022 à 13:14
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

C'estlong le mollet à guérir..

07/05/2022 à 13:15
stanluciano
stanluciano

Logiquement on devrait finir 5ème, il faudrait quand même essayer d'accrocher la C3 et ça commence par une victoire ce soir ou au moins 1 nul (à cause de notre GA)

07/05/2022 à 15:13
jah flush
jah flush

Sans surprise donc...
On a déjà joué et gagné sans Payet en faisant même de très bons matchs, donc pas d inquiétude de ce coté la, l équipe en est largement capable!
Forza l OM!

07/05/2022 à 17:52
QuestCeQuiA
OM


Moi je ne met pas de pression. L’objectif de LDC est venue avec le classement au fur et à mesure de l’année ( les phrase de début d’année n’était pas absolument la LDC, mais juste qu’un club comme l’OM doit jouer la LDC chaque année et c’est différent). Maintenant vue notre année ce serai décevant de ne pas y être c’est sûr. Par contre une chose est sure. Si on ne l’a joue pas il n’y aura pas de fuite de joueur car il ne sont pas venu en croyant jouer la LDC mais juste espérer. Deuxièmement je ne crois pas un instant que Langoria a basé son budget en espérant la LDC. Il n’est pas fou, loin de la. Et dernièrement on a pas l’équipe et on ne l’aura pas encore la saison prochaine pour jouer la LDC. Donc perso la LDC si on l’a pas c’est pas grave et me parler pas des soit disant Million que ça rapporte. Ça ne suffit même pas à acheter un TOP joueur. On est en train de construire une belle équipe pour une fois . Faut pas la griller avec dés espoir impossible. Laissons Langoria continuer sont boulot, petit à petit et l’année où ont sera vraiment prêt, la il ne faudra pas se manquer. Et tout ça n’est pas un manque d’ambition de ma part mais juste une réalité à remettre en place. FORZA l’OM

07/05/2022 à 20:40
oh misère
oh misère

on va battre lorient
c'est quoi ce pessimisme ambiant ??

07/05/2022 à 20:51
allofs
allofs


La dynamique actuelle est tout sauf bonne. Quelqu'un peut me dire avec certitude qu'on fera un résultat contre Rennes, après la déconfiture contre Feyenoord?
Tout le monde lit notre jeu et dès que ca presse bien fort, ben plus rien. Ce n'est pas une question de résultats, c'est par rapport au schéma de jeu.
On arrive sur la fin de saisons, avec des joueurs ayant fait plus de 65 matchs pour la plupart, d'autant que sans Payet, c'est plus compliqué. On finit 3emes, je signe de suite, d'autant que c'est qualificatif direct en UCL

07/05/2022 à 21:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu "oh misère"!!!
Même s'il faut passer par un tour préliminaire (3e place) qui reste toujours possible en battant au moins Lorient et Strasbourg...

07/05/2022 à 21:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Oui,tu as raison. Mais ça pourrait aussi créer une motivation supplémentaire du vestiaire pour les 3 derniers matchs...

08/05/2022 à 00:50
Jeremloveom
Jeremloveom

Non mais attendez la .. Faut pas déconner !!

C'est quoi ce mental de chips ? Heureusement que vous êtes pas dans le vestiaire !!

On tape Lorient pour commencer, après on a une semaine pour préparer Rennes .. Ca fait 2 mois qu'on a pas eu une semaine pour préparer un match.

Lyon si on a pas le march contre Feyernoord 2 jours avant, c'est nous qui leur mettons 3 0! Il faut etre réaliste !

Il faut pas déconner.. Avec le calendrier allégé on fini la saison sur 3 victoires.

Et vous les défaitistes aller manger un sandwich et pleurer sur votre sort.. C'est incroyable

08/05/2022 à 06:48
Coracino34
OM


Et bien espérons que vous ayez raison! Car si on ne se qualifie pas pour la LdC, on verra bien qui de nous deux a été "réaliste"!. Et l'autre un doux rêveur utopiste. Par ce qu'avec vos "SI", on serait champion de France et finaliste de la Ligue Europa (la vraie! Pas la consolante)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit