Guendouzi : "Nous sommes tous vraiment déçus pour Payet"
Comme ses coéquipiers, Mattéo Guendouzi a partagé sa déception, après OM-Feyenoord (0-0).
Face à la presse, Mattéo Guendouzi a estimé que la qualification pour la finale s'était jouée lors de la rencontre aller, à Rotterdam : "Nous sommes déçus car nous voulions aller en finale. Nous avons tout donné, mais nous avons payé nos erreurs du match aller. Je pense que nous avions l'effectif pour gagner cette compétition, mais c'est le football. Nous avons poussé, nous avons eu quelques occasions, mais nous n'avons pas pu les concrétiser." Le milieu de terrain a également évoqué la blessure de Dimitri Payet : "Cela nous a fait mal parce que nous avions travaillé sur un système avec un faux neuf. Nous sommes tous vraiment déçus pour lui."
Mattéo Guendouzi a joué son 53e match de la saison (pour 4 buts et 14 passes décisives), face aux Néerlandais.
Mattéo Guendouzi : son actualité
- Guendouzi : "On reste en vie"
- "Guendouzi ne pourra pas tenir 10 ans comme ça" affirme son coach personnel
- Feyenoord-OM : compos probables, chaine et horaire du match
- Guendouzi : "On était au Vélodrome encore ce soir"
- Sampaoli : "Guendouzi est un joueur clé"
- Grégoire voit des défauts chez Guendouzi
- Guendouzi : "Un calendrier difficile comparé aux autres"
- Di Meco donne son avis sur Guendouzi
- Guendouzi : "Une très belle victoire collective"
- Guendouzi revient sur ses années PSG

C'est marrant cette manie de change le "on" en "nous" et le temps utilisé pour être plus littéraire. Je ne sais pas d'où vient cette pratique journalistique d'ailleurs. Je trouve que ça fait moins spontané.

Moi je trouve ça bien de parler Français...
D'ailleurs "on est un con"

Là n'est pas la question. Le point n'est pas de préférer "nous" à "on", mais de citer les vrais propos des joueurs, qu'ils fassent des fautes ou non
Enfin c'est un point de détail bien-sûr, mais cette pratique connue m'étonne toujours.