Deschamps : « Furiani, l’un des moments très douloureux que j’ai vécus »

La catastrophe de Furiani est survenue il y a trente ans, jour pour jour. Elle a fait 19 morts et 2357 blessés. Didier Deschamps n’a pas oublié cette sombre soirée.

Didier Deschamps

Bastia accueillait l’OM, dans le cadre des demi-finales de la coupe de France. Montée à la hâte, la tribune s’est écroulée, brisant de nombreuses familles. Didier Deschamps n’a rien oublié : « C’était un drame. J’ai du mal à parler d’anniversaire quand il s’agit d’un moment aussi douloureux. On a le devoir de mémoire pour toutes les familles qui ont perdu un être cher. Il n’y avait ni joueurs, ni entraîneurs, ni journalistes, ni supporters, on était tous là. Ceux qui, heureusement, n’ont pas eu de souci sont venus en aide aux autres, que ce soit psychologiquement ou physiquement. Furiani fait partie des moments très douloureux que j’ai vécus », a-t-il confié à La Provence.

Obligé par l’UEFA, l’OM jouera face à Feyenoord, ce soir, dans le cade des demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Un hommage sera rendu aux victimes et les Phocéens porteront un brassard noir.

Un article lu 3037 fois