Rothen : "Milik n'est pas un grand attaquant"

Dans son émission Rothen s'enflamme, le consultant a estimé qu'Arek Milik ne faisait pas partie de la catégorie des grands attaquants.

Arek Milik




En dedans comme la totalité de l'équipe face à Lyon dimanche, Arek Milik a été la cible des critiques de Jérôme Rothen sur RMC, l'ancien parisien estimant que le buteur polonais n'était pas de la trempe des grands attaquants : "Non, ce n'est pas un joueur de petits matchs. C'est un bon joueur, sa carrière le montre. Mais ce n'est pas la catégorie des grands attaquants ou des grands joueurs. Milik reste capable, vu le joueur qu'il est, de marquer lors de grands rendez-vous, même si cela ne s'est pas vérifié cette année. Si je te dis aujourd'hui que ce n'est qu'un joueur de petits matchs, c'est que j'ai la certitude qu'il ne marquera pas contre Feyenoord. Quand t'as un joueur qui gagne autant et a ce statut, tu t'attends à ce qu'il te fasse gagner les matchs. Après Lyon, tu peux te poser des questions. Sampaoli fait parfois sans Milik. Il a bien vu avant tout le monde que Milik n'est pas dans la catégorie des grands joueurs."

Cette saison, le n°9 de l'OM a tout de même inscrit 20 buts en 23 titularisations, toutes compétitions confondues. Mais ce ne sont peut-être pas des standards suffisants pour être considérés comme un grand attaquant par Jérôme Rothen.


Par FootMarseille le mercredi 04 mai 2022 à 14h53 - 1584 lectures.
Riolo milite pour Sampaoli aux trophées UNFP
Mercato : un Français de l'étranger dans le viseur ?

Jérôme Rothen : son actualité

6 réactions à cet article
04/05/2022 à 15:03
blanka6
OM

Mais pk Rothen dis des fis des trucs intéressants et des fois des trucs idiots comme dans ce cas? Milik est juste ne méforme du à sa blessure c'est tout.Moi je pense au contraire qu'il va marquer contre feyenoord

04/05/2022 à 19:04
bouloulou
bouloulou

Contre Lyon on avait l'impression qu'il trainait une caravane. Donc c'est vraiment physique. Il est dans les bon coups, ils les sent, mais clairement son physique n'est pas au niveau de celui d'avant sa blessure. Je laisse à Rothen la responsabilité de ses propos.

04/05/2022 à 19:16
Coracino34
OM

Le mieux serait que Milik marque demain et nous qualifie pour la finale. Juste histoire de faire bouffer son micro à Rothen.

04/05/2022 à 20:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec "bouloulou".
Ceci étant dit, comme il ne joue pas régulièrement, ce n'est quand même pas simple pour lui. Et pourtant, il a déjà claqué 20 buts...

04/05/2022 à 21:48
Senkiyu
OM

il a du mal à revenir après une longue absence, c'est pas la 1ere fois. il lui faut du temps pour se remettre dans le rythme.
sinon les paris du genre il ne marquera pas contre Feyenord j'éviterais à sa place. même en méforme il a largement les moyens de marquer et encore plus en coupe d'europe qui lui réussit bien

05/05/2022 à 01:31
titom82
OM

Non mais objectivement, Milik c'est sans doute un très bon attaquant (en forme, ce qui est rare finalement), mais on n'est loin des grands attaquants, faut être honnête.
Il ne fait pas partie du top 10 des buteurs en Europe (je ne pas pas en chiffre mais en terme de qualité). Il peut être décisif, mais comme beaucoup.

En revanche il n'améliore en rien la qualité du jeu, et il ne conclue pas toujours quand il le devrait.

C'est un bon attaquant, parmi les bons qu'on a eu à l'OM (mais loin des meilleurs), mais sauf à ce qu'il fasse un saison complète, constante et qu'il ait un véritable impact sur le jeu, il ne sera jamais à considérer comme un grand attaquant. Un très bon oui.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit