Saliba et la "fatigue mentale"

Lors d'un entretien accordé à Amazon Prime Video, William Saliba est revenu sur l'enchaînement des matchs et de la fatigue qui en résultait.

William Saliba




Prêté par Arsenal pour s'aguerrir et trouver du temps de jeu, William Saliba a fait le bon choix en signant à Marseille. Le défenseur est devenu le pilier de la défense olympienne, au point d'être le deuxième joueur le plus utilisé d'Europe derrière Antonio Rudiger.

Mais jusqu'à présent, l'international français n'a pas montré de signe de fatigue malgré un calendrier chargé avec des matchs tous les trois jours. Au micro d'Amazon Prime Video, il a tout de même avoué que la fatigue mentale, liée à la pression des résultats, était bel et bien présente. "Cette année, j'ai pris l'habitude de jouer tous les 3-4 jours, on a presque eu ce rythme durant toute la saison. Il faut continuer, mais après il faut aussi gérer mentalement. Ici, il y a la pression des matchs, on doit toujours gagner. C'est une bonne pression, mais ça fatigue mentalement, plus que physiquement."

Cette saison, il a disputé 48 matchs, pour 48 titularisations. L'OM aura besoin d'un Saliba au top de sa forme pour boucler un mois de mai si important pour garder cette 2e place et renverser la situation contre Feyenoord.


Par FootMarseille le dimanche 01 mai 2022 à 15h34 - 1560 lectures.
Mercato : Milik sait où il jouera la saison prochaine
Fournier : "L'OM mérite sa position de dauphin"

William Saliba : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit