Guendouzi : "On reste en vie"
Mattéo Guendouzi s'est exprimé sur la défaite concédée par l'OM sur le terrain de Feyenoord Rotterdam (2-3). Il pense que les Phocéens n'ont pas été à la hauteur techniquement.
Au micro de M6, Mattéo Guendouzi a confié ses regrets sur la rencontre Feyenoord-OM. Le milieu de terrain considère néanmoins que rien n'est joué en vue du retour : "On reste en vie. On est passé à côté de notre première mi-temps, avec beaucoup d'erreurs techniques. Ce n'est pas digne d'une demi-finale. On aura à coeur de se rattraper la semaine prochaine. On savait que c'était une équipe qui pressait beaucoup. On leur a donné le match, ils n'ont pas été au-dessus, c'est vraiment à cause de nous, par nos erreurs défensives. Il va falloir travailler et analyser les grosses erreurs qu'on a pu faire ce soir", a-t-il déclaré.
Les joueurs marseillais n'ont pas le temps de cogiter et devront très vite se remettre de ce revers. Espérons surtout qu'il n'y ait pas trop de casse physique.
Mattéo Guendouzi : son actualité
- "Guendouzi ne pourra pas tenir 10 ans comme ça" affirme son coach personnel
- Feyenoord-OM : compos probables, chaine et horaire du match
- Guendouzi : "On était au Vélodrome encore ce soir"
- Sampaoli : "Guendouzi est un joueur clé"
- Grégoire voit des défauts chez Guendouzi
- Guendouzi : "Un calendrier difficile comparé aux autres"
- Di Meco donne son avis sur Guendouzi
- Guendouzi : "Une très belle victoire collective"
- Guendouzi revient sur ses années PSG
- Guendouzi : "On sera prêts pour le sprint final"

La nationalité de l'arbitre au match retour comptera aussi. Je ne suis pas sur que Feyenoord aurait terminé le match à 11 avec un arbitre italien par exemple.

c'est aussi le gros pressing de Feyenord qui vous a perturbé on a pas l'habitude en ligue 1 même si l'intensité a augmenté cette saison, dès qu'ils ont relaché la pression ça allait beaucoup mieux

Je pense à la faute grossière, deux pieds décollés, sur Rongier qui aurait pu valoir rouge direct, sans parler de l'accumulation de fautes, qui est restée largement sans conséquences.
On aurait pu sombrer, après 2-0 au bout de 25 mn de jeu. On s'est ressaisis ensuite. Un nul aurait été plus équitable.
J'espère que l'on ne regrettera pas les nombreuses occasions vendangées, notamment Dieng, qui reste encore bien tendre, mais qui reste encore très jeune, ne l'oublions pas.
Il faudra plier l'affaire au retour. Avec le soutien du public, on peut bien aller chercher la finale, non?