"Guendouzi ne pourra pas tenir 10 ans comme ça" affirme son coach personnel
Au micro de l'Equipe, Serge Costa, coach personnel de Matteo Guendouzi, a affirmé que son poulain n'était pas ménagé par Sampaoli.
Avec 50 matchs déjà disputés cette saison, dont 47 en tant que titulaire, Mattéo Guendouzi est le joueur le plus utilisé de l'effectif olympien. Pas étonnant quand on sait que Jorge Sampaoli l'a décrit comme "l'âme de l'équipe".
Mais si le néo-international est encore jeune et peut se permettre ce genre de saison marathon. C'est ce qu'a confirmé son coach personnel Serge Costa, en expliquant au micro de la chaîne l'Équipe, que son protégé ne pourrait pas avoir un tel rythme chaque année : "Mattéo est fatigué, mais il compense par une fraîcheur mentale. Il ne pourra pas tenir 10 ans comme ça. Il se régénère dans l'environnement marseillais actuel : les bons résultats, le soutien des supporters, l'énergie transmise par Sampaoli. Son entraîneur ne le ménage pas et il a une gestion un peu moins scientifique avec lui peut-être, plus émotionnelle. Dans tous les cas, il faudra une vraie coupure à Mattéo cet été avant des échéances importantes la saison prochaine, avec peut-être la Coupe du monde et la Ligue des champions."
On fait confiance à l'ancien Gunner pour tout donner lors des 6 (ou 7 espérons-le) derniers matchs du club comme il en a l'habitude.
Mattéo Guendouzi : son actualité
- Feyenoord-OM : compos probables, chaine et horaire du match
- Guendouzi : "On était au Vélodrome encore ce soir"
- Sampaoli : "Guendouzi est un joueur clé"
- Grégoire voit des défauts chez Guendouzi
- Guendouzi : "Un calendrier difficile comparé aux autres"
- Di Meco donne son avis sur Guendouzi
- Guendouzi : "Une très belle victoire collective"
- Guendouzi revient sur ses années PSG
- Guendouzi : "On sera prêts pour le sprint final"
- Guendouzi : "L'OM, c'est le meilleur choix que j'ai pu faire depuis longtemps"

On n'a toujours pas trouvé le compartiment à piles! On ne sait plus comment l'arrêter! LOL

Quand ils jouent pas assez, ils se plaignent; quand ils jouent trop, ils se plaignent! Il faut savoir ce que vous voulez à un moment donné. On ne peut pas faire une saison à la carte pour chacun