Anigo ne pensait pas que Mandanda resterait aussi longtemps
José Anigo ne s'imaginait pas que Steve Mandanda resterait quinze saisons à l'OM.
Lors d'un entretien donné à La Provence, José Anigo a donné son sentiment sur les quinze saisons passées par Steve Mandanda à l'OM : "Quinze ans ! Comment imaginer qu'un joueur va rester quinze ans à l'OM quand on connaît ce club ? Même si c'est différent pour les gardiens qui sont plus stables que les joueurs de champ. Je pensais qu'il resterait quelques années comme Mathieu (Valbuena) ou Mamadou (Niang), mais pas quinze ans ! C'est un record à l'OM. D'ailleurs, quand il est parti un an en Angleterre, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui ait eu vraiment envie de partir. Peut-être que ça arrangeait l'OM d'alléger la masse salariale. Et puis,il est revenu à la maison."
Pour rappel, Steve Mandanda a rejoint Crystal Palace, durant l'exercice 2016-2017, avec qui il a disputé 10 matchs. Il est revenu à l'OM, l'été suivant.
José Anigo : son actualité
- Anigo se remémore le recrutement de Mandanda
- Anigo : "Rien n'était sérieux aux yeux de Benjamin Mendy"
- Anigo demande du temps pour Sampaoli
- Anigo finalement recalé par le Mouloudia
- Anigo se dirige vers l'Algérie
- Départ de Lihadji : Eyraud met en cause Anigo
- Anigo échappe à la détention provisoire
- Anigo : "Ca me dépasse complètement"
- Anigo a été mis en examen
- Anigo placé en garde à vue

Deux articles sur José dans la même journée ca fait déjà deux de trop,perso j étais pas prêt.

Ce n'est pas lui qui l'a voulu... Et je n'ai rien contre son avis. Malgré toutes ses "casseroles" qu'il se traine au c.., je n'ai pas oublié ce qu'il a fait pour l'OM. Vous n'avez peut-être pas connu l'époque des "minots". Moi, si! Et total respect pour ces jeunes qui ont sauvé l'OM! Et Anigo en faisait parti... Si l'OM en est là aujourd'hui, Anigo (entre autres...) y est pour quelque chose... Alors: RESPECT!!!

Desole mais oui il faisait parti des minots
Mais si tu met ca en balance avec le negatif pour moi la balance penche du côté négatif et largement
Donc genre on doit s'incliner devant ce qu'il a fait
Très peu pour moi

avec du recul sa période en tant que DS n'est pas la pire que le club ait connu.

Et c'est quoi son "côté négatif" à l'OM????? Que je sache ce que vous mettez de l'autre côté de la balance. Mauvais joueur? Mauvais "coach"? Mauvais dirigeant? Personne n'est parfait. Pas plus vous que lui.Et vous? Vous avez fait quoi pour l'OM pour vous permettre de le juger? Je veux dire :"à part RIEN", bien sûr!

Et ça va on a aussi le droit a voir un avis contraire au tien, et en tant que simple supporter on a également le droit de pouvoir donner notre avis, exprimer un jugement sur ce forum et de pouvoir en discuter avec les personnes présentes ici.
Je n ai pas connu la période "minot" vu que je suis né a cette période, mais j'avoue que l'on peut considérer cette période comme positive dans son bilan, après libre a toi de trouver également du positif dans sa période coach, celle de directeur sportif ou encore celle de recruteur,ce n est pas mon cas et je trouve qu il a fait beaucoup trop de mal a notre club.

Pas de soucis pour "l'avis". Nous avons tous le notre, c'est vrai! Mais respect quand même pour quelqu'un qui a participé au sauvetage du club. Seuls ceux qui ont réellement connus l'époque des "minots" peuvent comprendre mes propos. Par ce qu'on y était, nous! C'est pas un truc dont on a entendu parler.. On sait ce qu'on leurs doit. Le club sait ce qu'on leurs doit. On les a vus se battre pour sauver notre club de la disparition pure et simple du football français. Je n'oublierai jamais les Gransart, Marc Pascal (que j'adorais!!), De Falco, De Bono, Di Méco, Francini, et consort... Sans oublier votre grand ami Anigo!

Cher Coracino, faut remettre les choses dans leur contexte : si je me souviens bien, les minots ont participé aux 6 derniers matchs de la saison 80/81 pour sauver le club d'une relégation en D3.
Alors ok, José y a participé : très bien, c'est à mettre à son crédit.
Cela étant, il n'était pas tout seul (Di Méco et De Bono étaient également présents), donc tout le mérite ne lui revient certainement pas.
Par ailleurs, et je rejoins tous les autres, il est pour moi l'un des pires (si ce n'est le pire) DS de l'histoire du club, un recruteur minable (et je pèse mes mots), un coach mauvais, et un homme ultra clivant pour des raisons 10000 fois évoquées ici.
A titre personnel, je l'ai toujours situé au niveau d'un Domenech, à savoir une des plus grandes escroqueries de l'histoire du foot. Sauf que lui a fait du mal pendant presque 15 ans à notre club, alors qu'il était sensé être un de ses enfants...
J'ai toujours dit que je fêterai son départ du club comme une 2eme ligue des champions et je peux garantir que cela a bien été le cas.
Au final, sa "balance" reste ultra défavorable pour ma part : je n'en aurais même pas voulu pour tondre ma pelouse...

Bon... On va en rester là. Tout ça ne vaut pas que l'on se chamaille entre supporters d'un même club. Il est quand même à noter que je n'ai jamais prétendu que seul Anigo avait sauvé le club. En tout cas, j'aime bien quand il y a des débats d'idées. Quand les avis diffèrent.Sinon, il n'y a pas débat. Bonne journée à vous. Amicalement. Chris

Aucun problème : le forum existe pour l'échange de points de vue.