Anigo se remémore le recrutement de Mandanda

José Anigo s'est remémoré le recrutement de Steve Mandanda, lors de l'été 2007. L'ancien directeur sportif était lui-même allé le superviser.

Steve Mandanda




Lors d'un entretien accordé à La Provence, José Anigo s'est souvenu de l'arrivée de Steve Mandanda à l'OM. L'ancien dirigeant s'était déplacé en Normandie, avec Pape Diouf, pour rencontrer... Johnny Placide : "Peu de gens le savent, mais quand, avec Pape Diouf, nous cherchions un gardien numéro deux derrière Cédric Carrasso, nous étions allés voir Johnny Placide, titulaire au Havre AC. Et la personne qui travaillait pour nous dans cette zone nous a dit que celui qui arrivait derrière était encore plus fort : Steve Mandanda. Nous l'avons vu à l'entraînement et il nous a tapé dans l'oeil. Steve était alors international Espoirs et il est devenu numéro 1 au Havre."

"La grave blessure de Cédric a précipité les choses"

Par la suite, le gardien de but a été observé par plusieurs Phocéens : "Plusieurs membres différents de la cellule de recrutement sont allés le superviser lors de nombreux matches, mais notamment une rencontre à Grenoble, sous une pluie diluvienne, où il a été exceptionnel sous les yeux de Jean-Philippe Durand. Ensuite, je suis allé suivre un match de qualification pour l'Euro des espoirs en Israël, où les Bleuets ont été largement dominés. Il a été extrêmement bon, acculé sur son but. En rentrant, j'ai dit à Pape : on va prendre Mandanda, il est fait pour Marseille, il supporte la pression, la difficulté, il a un énorme potentiel et Pape m'a dit OK. Comme numéro deux. Steve le savait. Un développement était prévu pour lui. Mais la grave blessure de Cédric a précipité les choses dès le mois d'août. Il est monté dans le wagon et basta..."

La suite de l'histoire revient à 608 matchs joués sous le maillot du club marseillais. Personne n'a fait autant.


Par FootMarseille le mercredi 27 avril 2022 à 10h30 - 3621 lectures.
OM-Feyenoord : pas d'enfants en virage nord
Le Top 10 des Marseillais qui ont le plus joué en coupe d'Europe

José Anigo : son actualité

9 réactions à cet article
27/04/2022 à 10:54
jah flush
jah flush

Il dit n importe quoi lui encore, premier match de Placide au havre saison 2008/2009,Steve était alors déjà a l OM, et première saison titu de Placide en 2009/2010.Mandanda quand on l as pris en 2007 ca faisait déjà deux saisons qu'il était titulaire au Havre, tout le monde connaissait son potentiel.
Merci José tu nous avais pas manqué.

27/04/2022 à 11:00
boubouze
OM

Et il nous dit tranquillou qu’il ne connaissait pas le gardien del’EDF espoir ? Et ben…

27/04/2022 à 11:24
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je pensais que c'était nasri qui quand il avait appris que l'om cherchait un N°2, était allé voir anigo pour lui dire que c'était un très bon jeune gardien.

27/04/2022 à 11:26
Eldarion
Eldarion

Il ne m'avait pas manqué lui...

27/04/2022 à 11:29
Pytheas83bm
Pytheas83bm

en voila une trace ;
OM : quand Nasri conseille Anigo
Le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille Samir Nasri n’est pas qu’un joueur prometteur et talentueux. Du haut de ses vingt ans, l’international français a aussi du flair concernant le recrutement puisqu’il avait soufflé le nom de Steve Mandanda à l'oreille de José Anigo l’été dernier. "Deux personnes me voulaient absolument ici : José Anigo et Samir Nasri, qui a poussé pour mon arrivée", a confirmé l'ancien gardien du Havre dans les colonnes du quotidien L’Equipe. (Par Nicolas Lagavardan)

https://m.maxifoot.fr/breve-70221_00h00.htm

il est probable que d'autres liens confirmeront que c'est bel et bien nasri qui a mis anigo sur la piste mandanda.

nasri en dehors du joueur, est une sorte de bible du football.
il avaitaccumulé ce qu'il était possible de faire ces années là tout ce qui touchait au football professionnel, articles de presse, effectif des clubs etc..

d'ailleurs si il songe rester dans le foot et passer ses diplômes, je suis certain qu'il serait un très bon entraineur.

27/04/2022 à 11:30
rasta70
OM


Placide est bien au Havre en 2006-2007 par contre
Par contre il etait je crois le remplacant de stev
Stev etait international espoir impossible qu'il ait ete remplacant en club vu l'ecole de gardien qu'il y a en france

27/04/2022 à 11:34
jah flush
jah flush


Pas dit le contraire,il est formé la bas, par contre il est pas titulaire ce n est pas vrai,il a d ailleurs 3 ans de moins que Mandanda.

27/04/2022 à 11:41
rasta70
OM


Ah desolé mal compris ton 1er message
Mais on est d'accord il a raconté de la merde
Mais est ce si surprenant ?

27/04/2022 à 21:26
meon
meon

José Ane-Nigaud : 'the Special Ane' OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit