Sanfourche : "Sampaoli, c'est l'anti-Bielsa"

Sur les ondes de RTL, Philippe Sanfourche a estimé que les comparaisons entre Jorge Sampaoli et Marcelo Bielsa n'avaient pas lieu d'être.

Jorge Sampaoli




Très tôt dans la saison, Jorge Sampaoli a été comparé à Marcelo Bielsa en raison de sa volonté de jouer de l'avant, de presser l'adversaire dans sa moitié de terrain et de mettre beaucoup d'intensité. Mais force est de constater qu'à la différence de son compatriote, El Pelado a réussi à s'adapter à son effectif et a effectué les changements de dispositifs nécessaires pour permettre à son OM d'être performant dans la durée.

En ce sens, Philippe Sanfourche a estimé, sur les ondes de RTL, que l'on ne pouvait pas comparer les deux coachs : "Sampaoli, c'est tout le contraire de ce qu'on avait pu craindre en début de saison, c'est-à-dire quelque chose d'échevelé, qui fait plaisir à tout le monde, mais qui n'est pas maîtrisé sur la longueur. Il y avait d'ailleurs beaucoup de comparatifs avec Bielsa. Et pour le coup, c'est l'anti-Bielsa : il y a une lisibilité, des joueurs extrêmement en phase avec le système et surtout le fait d'intéresser l'ensemble de l'effectif. On a quand même une diversité de talents et de profils qui te permet de pouvoir renverser des matches même quand ils ne sont pas très bien entamés."


Par FootMarseille le mardi 26 avril 2022 à 15h56 - 3164 lectures.
Rothen envoie Khazri à l'OM
Mercato : l'OM à nouveau dans le coup pour Pulgar ?

Jorge Sampaoli : son actualité

7 réactions à cet article
26/04/2022 à 16:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il n'a pas tort. Sampaoli n'est plus celui du début de saison...

26/04/2022 à 16:54
Vasco93
Vasco93

rien à voir avec Marcelo effectivement mais j'aurais bien aimé voir l'OM de Marcelo avec cet effectif

26/04/2022 à 19:11
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Énorme tix, lui. Déjà, tu regardes 2 matchs de l'OM, t'as compris que Sampaoli est assez éloigné de Bielsa sur pas mal de points fondamentaux. Il a fini par atterrir mais quand je vois la liste des raisons évoquées, c'est à mourir de rire: Parce qu'El Loco, on peut dire qu'il aune certaine "lisibilité" (c'est peut-être même un des coachs les plus lisibles du monde), et quel que soit le club où il passe, ses joueurs sont effectivement en phase avec le système puisqu'il les fait bosser d’arrache-pied jusqu'à ce qu'ils comprennent. Bref, le mec connait que dalle de Bielsa et de Sampaoli mais il a quand même réussi à pondre un avis là-dessus, tranquille.

26/04/2022 à 23:22
titom82
OM


Quel effectif???
Non parce qu'il y a l'effectif du début de saison, pourri à en entendre beaucoup, et ce que Sampaoli a su tirer des joueurs qui ont pu exprimer leurs qualités.

Entre l'effectif de Bielsa et celui de Sampaoli, sur le papier de début de saison mais Bielsa est nettement mieux doté. Après il en a fait un feu de paille là où Sampaoli à souhaité essayer d'en faire un feu de joie puis un foyer solide.

Ce ne sont pas les joueurs mais ce que les coachs en font au final qui fait la différence entre Bielsa et Sampaoli.

27/04/2022 à 00:30
Vlad78
OM


Non, Bielsa n'est pas mieux doté, défensivement il fait une saison sans banc défensif avec au printemps une charnière Fanni Morel couverte par Romao quand nous avons Saliba DCC couverts par Kamara, rien à voir. Avec une défense similaire, Bielsa titille le QSG pour le titre et écrase tous les autres.

vlad

27/04/2022 à 08:28
bouloulou
bouloulou


Pas d'accord. Beaucoup ont toujours dit, depuis le début de saison, qu'avec Monaco, suivi par Lyon, on avait surement le meilleur effectif de ligue 1 et notamment au niveau du banc. Les publications des masses salariales pour 2022, vient d'ailleurs confirmer cela avec toute l'objectivité froide des chiffres.

27/04/2022 à 09:41
bouloulou
bouloulou


Il va sans dire que pour moi QSG ne fait pas partie de la ligue 1, étant sous dopage financier structurel.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit