Jallet : "Payet brille pour l'Équipe de France"

Sur Canal+, Christophe Jallet a expliqué que la bonne saison de Dimitri Payet était peut-être due à sa volonté de disputer la prochaine Coupe du Monde.

Dimitri Payet




Après avoir raté la Coupe du Monde 2018 en raison d'une blessure survenue lors de la finale de la Ligue Europa, Dimitri Payet sera-t-il du voyage au Qatar en fin d'année ? Cela semble compliqué au vu de l'armada offensive dont dispose l'Équipe de France actuellement.

En tout cas, Christophe Jallet, consultant sur Canal+, pense que les performances du n°10 marseillais sont liées à sa volonté de taper dans l'oeil de Didier Deschamps : "A chaque fois qu'il y a une échéance internationale à la fin d'une saison, Dimitri Payet répond toujours présent. Il se donne les moyens de faire un Euro, de faire une coupe du Monde. Je ne suis pas surpris qu'il brille autant cette saison parce que mentalement il a coché la case et je pense qu'il met tout en oeuvre pour essayer d'être le plus performant et pourquoi pas participer à une aventure comme ça."

Au niveau statistique, Dimitri Payet réalise pourtant une saison XXL avec 16 buts et 13 passes décisives. Mais Deschamps va-t-il bousculer une hiérarchie bien établie depuis plusieurs années maintenant ? Ça ne lui ressemble pas, mais l'espoir est permis.


Par FootMarseille le mardi 26 avril 2022 à 15h11 - 2461 lectures.
Mercato : une concurrence espagnole pour Bailly
OM-Lyon : l'arbitre a été désigné

Dimitri Payet : son actualité

3 réactions à cet article
26/04/2022 à 16:57
Vasco93
Vasco93

supputations gratuites

26/04/2022 à 19:20
Coracino34
OM

C'est nul comme analyse! Tu ne joues pas bien pour aller en équipe de France! Tu vas en équipe de France par ce que tu joues bien! Nuance! En clair, s'il n'avait pas comme objectif de revenir en équipe de France, il jouerait comme une burne????

26/04/2022 à 20:14
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je ne crois pas que payet soit le seul joueur de foot du monde à tenter de faire partie d'une sélection nationale participant à la plus prestigieuse des compétitions en haussant son niveau de jeu au maximum de ses possibilités.
et il ne doit pas être non plus le seul joueur au monde à connaitre des baisses de forme parce que sport de haut niveau est ainsi. rester au sommet de sa forme toute sa carrière sans fléchir, il ne doit pas y avoir beaucoup d'exemples.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit