L'entraîneur du Feyenoord encense Sampaoli

L'entraîneur du Feyenoord Rotterdam, Arne Slot, a dit tout le bien qu'il pensait de Jorge Sampaoli, un coach dont il avoue s'être inspiré.

Jorge Sampaoli




Après une victoire très importante sur la pelouse de Reims (0-1), l'OM a désormais la tête tournée vers l'Europe et plus précisément vers Rotterdam, que les Phocéens affronteront jeudi soir dans le cadre des demi-finales de l'Europa Conference League.

En marge de cette rencontre, Arne Slot, le coach des Hollandais, a tenu à rendre hommage à son homologue Jorge Sampaoli : "Il y a quelques années, tous les entraîneurs novices regardaient Jorge Sampaoli, donc c'est spécial pour moi de l'affronter maintenant, a admis le technicien pour Voetbal International. Ce qui le rendait spécial pour moi, c'est qu'il jouait un football très offensif, mais cela signifie aussi pour moi : que faites-vous sans le ballon ? Il y avait juste certains entraîneurs qui avaient le courage de mettre une pression élevée et agressive. Sampaoli en était un, avec Marcelo Bielsa. Je suis sûr qu'il nous analysera jusqu'au bout, car c'est aussi un énorme bourreau de travail. Et alors il verra un Feyenoord qui utilise un style de jeu similaire."

Sans surprise, il se méfie de l'OM : "Quant à Marseille, il s'agit sans aucun doute d'une bonne équipe. Ils ne sont pas en demi-finale sans raison."


Par FootMarseille le lundi 25 avril 2022 à 15h17 - 2869 lectures.
Mandanda : "La concurrence avec Lopez ? Ce n'est pas simple"
Gerson : "Je me sens comme à la maison"

Jorge Sampaoli : son actualité

1 réaction à cet article
25/04/2022 à 21:05
lebarondOM
OM

Y a qu'en France qu'on le critique! Même à Marseille.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit