Mandanda : "La concurrence avec Lopez ? Ce n'est pas simple"
Steve Mandanda s'est épanché sur la concurrence qui l'oppose à Pau Lopez, en zone mixte. Le portier et capitaine de l'OM admet que cela n'est pas simple.
Face aux micros des journalistes, Steve Mandanda a admis qu'il n'était pas simple pour lui d'être remis en cause comme titulaire : "Je connais ma situation cette saison. Il y a deux gardiens, le coach choisit. Je m'entraîne tous les jours pour être performant quand on fait appel à moi. Ce n'est pas simple, mais je joue au foot, dans un grand club, je suis content d'être là, on enchaîne les victoires, il faut être focus et on verra à la fin de la saison", a-t-il indiqué. Et d'ajouter : "Il faut garder à l'esprit que le plus important reste l'équipe et le club. Le coach prend une décision, l'équipe tourne bien. Pau (Lopez) a été performant, régulier et décisif. Personnellement, ce n'est pas simple mais je mets l'équipe et le club au-dessus de moi."
Pour rappel, Steve Mandanda est désormais âgé de 37 ans. Son contrat a été prolongé par Jacques-Henri Eyraud et porte jusqu'en juin 2024.
Steve Mandanda : son actualité
- Mandanda : "De très très bons joueurs et du caractère"
- Mandanda devrait être titulaire contre Lyon
- Di Meco en remet une couche sur Mandanda
- PAOK 0-1 OM : la tactique et les joueurs
- Le gardien du PAOK encense Mandanda
- PAOK-OM : les notes des médias
- Mandanda : "Le plus important reste le collectif"
- Mandanda : "On joue au foot pour vivre des moments comme ça"
- Sampaoli surprend Henry sur le cas Mandanda
- OM 2-0 Montpellier : la tactique et les joueurs

J'espère que Steve va finir la saison dans les cages. Il dégage une assurance que Pau n'a pas... Il reste 4 matchs de championnat et j'espère, 3 matchs de coupe d'Europe. C'est pas le moment pour Sampaoli de faire de "mauvais choix"!!!

Je reste convaincu qu'avec lui dans les cages, on revenait avec 1 pt de Paris (et 3 pts avec un arbitrage honnête). Bien-sûr ce n'est qu'une convinction. Ceci dit, il est clair qu'en ce moment Steve est beaucoup mieux que Pau. Donc en plus de l'Europe, il lui faut faire au moins les matchs du championnats à l'extérieur. Pour les matchs à domicile où on a besoin d'un gardien encore plus haut sur le terrain, on peut tenter Pau.

je suis persuadé par contre que si on avait pas assuré la transition avec pau , on aurait été bien emmerdé avec cette histoire de succession
mandanda peutbaisser de niveau a tout moment du fait de son grand age

D'accord avec toi, car on aura pas à se poser la question la saison prochaine. Même si on peut trouver le prix de l'OA de Pau élevée, on peut aussi considérer que le package de la Roma Pau Lopez-Under à 20 millions est correcte (surtout si on arrive contre eux en finale de la C4 et que Cengiz leur en plante un ou deux!)