Sampaoli : "Il va falloir maintenir la régularité"

Jorge Sampaoli a livré son analyse du match Reims-OM (0-1). Le coach argentin se dit excité par la fin de saison.

Jorge Sampaoli




Face aux journalistes, Jorge Sampaoli a détaillé les clés du succès obtenu par les Phocéens face aux Rémois : "Ç'a été une victoire dans un match difficile face à un adversaire qui s'est très bien défendu. Mais je pense que la victoire est méritée. C'est bien d'avoir gagné et maintenu l'écart avec les poursuivants, car nous avons un calendrier très compliqué et les concurrents gagnent toujours donc ça nous oblige aussi à gagner. C'est une victoire stratégique, car on arrivait ici après un enchaînement de matches. On n'a pas autant dominé que ce qu'on aurait souhaité, mais on a eu le contrôle du match et on n'a pas concédé beaucoup d'occasions", a-t-il estimé. Le technicien se réjouit des derniers résultats et reste pleinement concentré sur la suite : "Ce n'est pas courant de gagner dix matches sur onze. On fait preuve de régularité, mais il va falloir la maintenir, car les derniers matches seront difficiles, mais aussi excitants. On aura un match compliqué jeudi (à Feyenoord), puis dimanche contre Lyon ça sera encore difficile face à une équipe habituée à lutter pour l'Europe. Il faudra que nous restions tous mobilisés."

L'OM dispose de trois petits jours pour préparer son déplacement sur le terrain de Feyenoord, qui s'est imposé face à Utrecht (2-1), hier.


Par FootMarseille le lundi 25 avril 2022 à 08h22 - 2175 lectures.
Gerson : "Un groupe très fort mentalement"
O. Garcia : "On a très bien joué contre la deuxième meilleure équipe du Championnat"

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
25/04/2022 à 08:46
Pierre56
OM

Il ne faut rien lâcher. 7 points à prendre sur les 4 derniers matches sont nécessaires pour être certains de terminer 2ème. La LEC c'est bien, mais attention à ne pas y laisser trop d'énergie. Une place en Champion's League est cruciale pour les finances et pour le recrutement à venir.

25/04/2022 à 09:11
bouloulou
bouloulou

Là on a 4 jours avant le prochain match, ça va. C'est le suivant contre Lyon qui va poser problème, car on aura que 3 jours entre les deux match et seulement vendredi et samedi de repos.

25/04/2022 à 10:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit