Courbis taille Sampaoli pour Harit

Rolland Courbis considère que Jorge Sampaoli a mal géré le cas Amine Harit, cette saison. Le Marseillais pense que l'international marocain aurait dû davantage jouer et que l'Argentin devra rendre des comptes.

Rolland Courbis




Au micro de RMC Sport, Rolland Courbis a jugé Jorge Sampaoli coupable de n'avoir pas suffisamment utilisé, en première partie de saison : "C'est l'un des problèmes que l'on analysera au soir de la 38e journée du côté de l'OM : cet Amine Harit, que tout le monde est content de voir en ce moment sur un terrain de football, il n'était pas blessé lors des six premiers mois. Il était tout simplement absent. Et le voir là, je me dis finalement, peut-être qu'il s'est préparé durant tout ce temps. Toujours est-il que c'est un joueur extrêmement talentueux, c'est un joueur intéressant, il pourrait être un bon joker. Mais je trouve cela vraiment dommage qu'il ait été autant absent, surtout que lorsqu'on le voit, cela laisse énormément de regrets", a déclaré le natif de Marseille.

Cette saison, Amine Harit a disputé 27 rencontres, inscrit 4 buts et donné 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.


Par FootMarseille le mercredi 20 avril 2022 à 09h09 - 1976 lectures.
Balbir croit que ça va coincer avec Sampaoli
OM-Nantes : compos probables, chaîne et horaire du match

Rolland Courbis : son actualité

8 réactions à cet article
20/04/2022 à 09:39
lebarondOM
OM

C'est vrai qu'il est talentueux.
Mais Roland pose toi la question du pourquoi il n'a pas jouer au lieu de juger.
Le jeu de Sampaoli demande une condition physique au top et peut-être, tout simplement, qu'Harit (comme d'autres pendant la saison) n'avait pas le coffre pour être performant sur le terrain.

20/04/2022 à 09:56
blanka6
OM

Moi j'y crois pas à Harit.Pas assez bon ni assez régulier.Je prendrai quelqu'un d'autre.Un ludovic Blas que je trouve très bon.

20/04/2022 à 10:25
Omamamia
OM

Harit était très interéssant lors de ses premieres sorties, c'est juste que Sampaoli a ces pti chouchous et ces mauvaises tetes sinon mandanda aurait été titulaires. ludovic blas c'est tres bon mais c'est pas le meme genre que harit et ce sera beaucoup plus cher mais ce serait une bonne idée d'avoir les deux.

20/04/2022 à 10:30
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Dans mon souvenir, Harit a quand même fait quelques prestations décevantes. Tu as sa liste de matchs ici : https://www.whoscored.com/Players/322668/Fixtures/Amine-Harit
Il a eu du temps de jeu mais n'arrivait pas à être décisif. Je crois que son statut de remplaçant s'expliquait par le fait qu'il "apprenait" le système, les chemins de circulation du ballon.

20/04/2022 à 10:37
zaza57
OM

Il est sérieux le repris de justice ?

20/04/2022 à 11:17
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Courbis qui se permet de demander des comptes ??? Et pourquoi pas Balkany qui se permettrait de juger la gestion des restos du coeur aussi, non ???

20/04/2022 à 12:24
zaza57
OM

Courbis c'est un incapable qui a jamais rien gagné alors qu'on lui offrait les plus belles équipes, c'est un mec qui a flingué l'OM sur la première moitié des années 2000 avec ses magouilles, c'est un gars qui a viré Blanc pour un fake argentin (non posey, pas sampa, prends tes cachets...), c'est un gars qui a plus de mentions au casier que de titres au palmarès...

ET le type a une tribune continue sur RMC pour raconter sa merde et faire plaisir à la parisiannerie en tant que bouffon marseillais qui crache sur l'OM.

Au passage, Di meco semble apprécier ce rôle de caution en tant que clown de service.

20/04/2022 à 13:41
guiguiom51
OM


il a réalisé des débuts prometteurs, puis a eu un passage bien dégueulasse
depuis quelques semaines, il revit, et j'en suis le premier surpris j'avoue

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit