UEFA : l'OM et le PAOK sanctionnés
L'UEFA a annoncé ses sanctions, suite aux incidents qui ont eu lieu en tribunes lors du match OM-PAOK (2-1). Le virage nord sera fermé contre Feyenoord.
L'instance a prononcé des sanctions contre l'OM et le PAOK, après les incidents survenus au Vélodrome. Le club phocéen a écopé d'une amende de 98 000 euros et d'une fermeture du virage nord, pour les demi-finales prévues contre Feyenoord. Le PAOK a pris une amende moins importante (50 000 euros) et ne pourra pas vendre de billets à ses supporters lors de son prochain déplacement en coupe d'Europe. Le club grec devra également rembourser les dégâts occasionnés dans l'enceinte marseillaise, sous 30 jours.
Le PAOK s'en tire bien, alors que Dimitri Payet a notamment été la cible de projectiles. Les fans phocéens sont eux systématiquement interdits de déplacement, tandis que l'OM paye pour des incidents générés par des visiteurs. Quelle est la logique de l'UEFA ?
UEFA : son actualité
- OM-PAOK : l'UEFA ouvre une procédure
- L'UEFA réforme le fair-play financier
- OM-PAOK, incidents : Jibrayel accuse l'UEFA
- L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre l'OM
- Indice UEFA : record battu pour la France
- UEFA : une nouvelle amende pour l'OM
- Ligue Europa : l'appel de Galatasaray a été rejeté
- L'OM s'est entendu avec l'UEFA pour remplir le virage nord
- Indice UEFA : la France dépassée par le Portugal
- UEFA : ça se précise pour le nouveau fair-play financier

Pablo monte au créneau !!!

on a pris cher, quel dommage avec cette belle demi qui arrive.

D'accord avec "garrarufa", il faut que P.Longoria se tourne vers l'instance européenne ad'hoc voire le TAS...

Malheureusement je crois qu'on paie aussi les arriérés et l'accumulation d'incidents et de craquages de fumis. Il n'y aura ni montée au créneau ni rien du tout et c'est malheureux pour ceux qui avaient prévu d'aller au stade voir une demi-finale européenne. Ce qui me calme un peu, c'est qu'on va pouvoir envoyer la facture aux grecs. Et quand ils vont voir le prix unitaire du siège de stade en France, pose comprise, ils vont comprendre leur douleur. L'amende de 50000 va paraitre bien petite. Pour rappel le vieux pingre JMA nous avait envoyé une facture de 300000 pour les petits bobos fait à son stade.

Les mecs prennent un plaisir revanchard à nous sanctionner au delà des critères, c'est historiquement lié à 93 (S'ils avaient pu , ils nous auraient effacé de la carte à l'époque ). Alors dès qu'ils peuvent ils nous cartonnent. Je les imagine dans leur bureau : " Allez on leur file 50 000 balles ! " ; " Et pourquoi pas 100 000 ? Mais oui 100 000 !!! (Extatique)"
Je sais pas où on en est avec cette menace d'interdiction de recruter l'an prochain mais je suis pas très confiant