Galli pointe du doigt Sampaoli

Au micro de la chaîne L'Équipe, Carine Galli a estimé que Jorge Sampaoli avait raté son Clasico.

Jorge Sampaoli




Après la défaite à Paris hier soir (1-2), la composition d'équipe de Jorge Sampaoli a fait beaucoup parler dans les médias. On reproche notamment au technicien argentin une certaine forme de frilosité. Lui, se défend en expliquant qu'avec des attaquants de profondeurs, l'OM aurait perdu le contrôle du milieu de terrain et n'aurait pas pu lutter face aux transitions rapides du trio Neymar-Messi-Mbappé. Mais c'est bien avec les entrées d'Harit, puis Dieng que les Phocéens ont semblé le plus à même de déstabiliser le bloc parisien.

Carine Galli fait partie des consultants qui estiment que le coach Argentin a loupé son match : "Il a raté son Classique. Au final, tu vas à Paris et tu rentres à la maison avec zéro point. C'est arrivé à plein d'équipes, mais Marseille est en pleine bourre. Ils ont eu une belle qualification jeudi. Ils nous proposent toujours des choses normalement pendant les matchs. Il y a eu une période où ils étaient beaucoup plus basiques, mais il se passait des choses sur les dernières semaines. Là, il n'y avait pas de rythme, pas d'intensité, pas d'occasions. Ils repartent avec 0 point et personne ne s'est régalé. Tout le monde s'est ennuyé. Les Marseillais ne nous ont pas régalés."

Sans être une excuse, la fatigue est peut-être l'un des explications à cette sortie moyenne au Parc.


Par FootMarseille le lundi 18 avril 2022 à 16h26 - 1863 lectures.
Stéphane Guy pas inquiet après la défaite
Le match contre Lorient a été programmé

Carine Galli : son actualité

11 réactions à cet article
18/04/2022 à 17:04
bouloulou
bouloulou

Pas d'accord avec la conclusion. On a beaucoup plus cru à quelque-chose et Paris a été beaucoup plus en danger dans le dernier quart d'heure, que pendant 1h15. Or dans ce dernier quart d'heure on avait enfin des gars capables de proposer des choses dans la surface. C'est bien le choix tactique qui n'a pas été concluant (avec l'aide de l'arbitrage, certes), vu qu'on revient avec 0 points, alors qu'il y avait largement la place. Mais bon, heureusement Rennes nous a offert un Joker et les conséquences sont très limitées.

18/04/2022 à 19:07
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Non mais oh !!!!! elle croit que les saucissons ça poussent sur les arbres elle aussi !! Tu joues Paris chez eux avec les plus grandes stars de la planète foot, 500 millions de budget etc etc ... nous on vient de jouer trois jours avant avec nos moyens du bord et tu veux qu'on vienne régaler la galerie ? mais qu'est ce qu'on s'en tape ! pour faire un grand match faut être deux et si le Qatar n'a pas touché la balle c'est pas de notre faute, de surcroît si on est arbitré normalement tous aurait crié au génie de Sampa, alors lâchez lui un peu la grappe cinq minutes.

18/04/2022 à 19:25
blanka6
OM

Quelle co... cette Carine Galli! En gros comme on est l'om faut qu'on attaque à tous va et se faire pilonner en contre comme chaque année.C'est désespérant ces analyses à sens unique comme toujours.

18/04/2022 à 20:07
Omamamia
OM


Ah bon ? Parce que vous ça vous a plu de voir l'OM joué sans attaquant pendant 80mn? À chaque fois qu'il y avait une possibilité de centre nos joueurs se ravisait car il n'y avait personne dans la surface. Sampaoli a joué la défaite, je suis désolé elle a raison. Ce n'était pas du football, j'aurais préféré une plus lourde défaite avec du jeu de la part des marseillais, surtout qu'il y avait la place. Et la rentrée de bakambu à la 92 ème minute c'est pas se foutre de la gueule du monde ?

18/04/2022 à 20:13
blanka6
OM


pas d'accord.Pas envie de me faire humilier une fois de plus.Je préfère une défaite dans l'honneur.

18/04/2022 à 20:59
bouloulou
bouloulou

Avec Mandanda, un vrai 9 et un arbitrage honnête, on repartait avec 3 points. C'est juste mon avis.

18/04/2022 à 21:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On ne peut que regretter cette idée de Sampaoli de jouer sans AC, pensant probablement ne pas perdre avec 5 défenseurs. Malheureusement, malgré le pénalty généreux, le coach a tout faux.
Il aurait mieux valu continuer sur cette dynamique et ce style de jeu, plutôt que d'avoir été frileux...

18/04/2022 à 22:52
bongo
bongo

Ca fait un peu caprice quand même. "On s'est pas amusé, les marseillais auraient pu attaquer un peu plus" ... Et laisser un trio d'attaque qui venait de planter 11 buts en deux matchs plus libre ?
L'arbitrage a bien trop faussé le match pour pouvoir en tirer quelques conclusions définitives.

On jouait pas Guingamp, c'était pas easy là d'aller forcer la décision quand il faut se prendre un but de moins et en marquer un de plus que ce qu'on aurait dû ....

19/04/2022 à 00:20
Teaboon
Teaboon


Pas d'accord Bouloulou

Sans Mandanda et sans le vrai 9 MAIS avec un arbitrage honnête nous repartions avec la victoire.

Il y avait pas pénalty et il n'y avait pas hors-jeu de Saliba.

19/04/2022 à 00:51
zaza57
OM

Galli cet art de comprendre rien à rien

19/04/2022 à 00:56
Raynaldo
OM


Sans toutes ces erreurs d’arbitrage ce n’est pas le même match Penalty , nombreux carton jaune mérités et non donné rouge pour Neymar et but valide quand on regarde au départ du ballonSaliba n’est pas hors jeux

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit