Longoria en colère contre l'arbitrage

Une fois n'est pas coutume, Pablo Longoria a dénoncé l'arbitrage du match PSG-OM. Il n'y avait pas penalty pour Paris.

Pablo Longoria




Après le Clasico, Pablo Longoria a fait part de sa déception, en raison de l'arbitrage. Le président de l'OM a indiqué qu'il n'y avait pas penalty : "Je suis surpris pour certaines décisions. On a vu un match avec des occasions entre deux équipes qui défendaient sur un bloc moyen. Mais vraiment je suis surpris, je crois qu'on doit protéger le football. On a vu cette semaine des décisions bizarres comme lors de Leipzig-Atalanta. Là ce n'est pas du football. Le ballon touche clairement la cuisse de Rongier. Il y a une situation où ça doit être clair pour tous les championnats. Cette décision est difficile à accepter. La main est déjà involontaire en plus. La VAR doit éviter les erreurs. C'était une décision importante. Il faut respecter le football. C'est un match qui se joue sur le contrôle des individualités au milieu de terrain. Mais un match entre deux équipes comme ça, ce sont les petits détails qui font la différence. Ce n'était pas un match ou on a eu beaucoup d'occasions, je suis critique aussi. Mais la VAR doit aider sur les petits détails", a-t-il déclaré.

Il a donc fallu un penalty qui n'y était pas et un hors-jeu tiré par les cheveux au PSG pour remporter son Clasico. Espérons que la frustration liée à ce résultat nourrisse l'énergie des Phocéens pour la fin de saison.


Par FootMarseille le lundi 18 avril 2022 à 08h17 - 2815 lectures.
Bakambu : "J'ai confiance en mon équipe, en mon staff technique..."
Sampaoli refuse de commenter l'arbitrage

Pablo Longoria : son actualité

4 réactions à cet article
18/04/2022 à 08:51
carlosmozer
OM

Malheureusement il a raison. Même le journal l'équipe dit que l'OM s'est fait volé.

18/04/2022 à 09:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec la conclusion...

18/04/2022 à 10:06
bouloulou
bouloulou

En étant sélectif avec les images montrées à Letexier sur le Peno, et en calant les lignes du hors jeu alors que le ballon avait déjà quitté le pied de Payet et en incrustant une image qui ne correspondait pas exactement au même moment, la VAR a montré que les "arbitres" dans le camion avaient clairement un parti pris, étaient malhonnêtes et avaient influencé Letexier. Cela ne peut pas en rester là.

18/04/2022 à 10:54
allofs
allofs

Je rajoute que si l'arbitre va au bout du temps additionnel, soit une minute, voire un peu plus, il n'y a pas d'action "litigieuse", et donc pas de péno.
Ok pour perdre un match à la régulière, mais là, non: un nul aurait été bien plus équitable.
Pablo est de toutes les façons pleinement dans son rôle.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit