Hilton "retrouve le Gerson de Flamengo"
Dans les colonnes de La Provence, Vitorino Hilton est revenu sur la bonne adaptation de Gerson au sein du collectif marseillais depuis plusieurs semaines.
Recruté pour un peu plus de 20 millions d'euros en provenance de Flamengo, Gerson a eu besoin de plusieurs mois pour se fondre dans le collectif olympien mais depuis le début de la deuxième moitié de saison, le Brésilien a su se rendre indispensable. Désormais titulaire indiscutable, son retour va faire du bien au milieu du terrain contre le PSG.
Dans les colonnes de La Provence, Vitorino Hilton est revenu sur les performances du milieu marseillais, qui retrouve son niveau de Flamengo selon lui : "Je l'aime beaucoup. J'avais déjà été interrogé avant sa venue à l'OM et j'avais dit que c'était un très bon joueur. Quand il est arrivé en France, il a eu un petit temps d'adaptation. C'est le Gerson que j'avais l'habitude de voir à Flamengo, en pleine forme. Gerson retrouve ses qualités dans le jeu, avec ses passes, sa conduite de balle. Techniquement, il est à l'aise. Il apporte beaucoup offensivement, mais défend également énormément. Dans le système mis en place à l'OM, c'est un joueur très important. Gerson, donne l'impression d'être lent. Mais non... Et c'est très intéressant parce qu'il cache son jeu pour l'équipe adverse qui, au final, s'aperçoit qu'il est rapide et intelligent. Il court partout. Il a tout pour devenir un leader de l'OM."
Gerson : son actualité
- ASSE-OM : les notes des médias
- Guendouzi salue l'évolution positive de Gerson
- OM-Nice : les notes des médias
- Brest 1-4 OM : l'OM déroule en Bretagne
- Brésil : Gerson pas retenu par Tite
- Sampaoli pense Gerson totalement adapté
- Gerson dithyrambique sur Payet
- Gerson : "Nous travaillons beaucoup, le groupe est très uni"
- Sampaoli explique le positionnement de Gerson
- Longoria "satisfait" des performances de Gerson

S'il devient notre "Raï", ainsi soit il

Au vu de ses prestations en 1ère partie de saison, on peut alors dire que c'est un vrai génie : un maître dans l'art de la dissimulation et de la tromperie. Non content de tromper ses adversaires sur son niveau, il a aussi réussi à tromper ses propres supporteurs.
Plus sérieusement je suis content de constater qu'il a réussi son adaptation. Il avait laisser entrevoir de belles promesses, mais il devait manquer un peu de repères mais surtout de pas mal de jus.