Les Parisiens " n'ont rien à carrer " du Clasico selon Rothen

Sur l'antenne de RMC, Jérôme Rothen n'a pas mâché ses mots pour évoquer le comportement des joueurs parisiens. Il estime que l'OM a toutes ses chances dimanche lors du Clasico.

Jérôme Rothen




À quelques jours du Clasico, Jérôme Rothen n'a pas été tendre avec son ancien club, expliquant que les joueurs du PSG n'étaient pas capables de se transcender. En ce sens, il estime que l'OM est capable de poser des problèmes aux hommes de Mauricio Pochettino : "Cette équipe du PSG est comme ça. La majorité des joueurs ne peut pas se transcender, faire plus d'efforts collectifs. Ils ne pensent qu'à leur gueule et au bout d'un moment ça va les frapper en plein visage. Je ne dis pas que les Parisiens vont perdre, car ils sont très forts offensivement, mais dans ce match, si Marseille est bien organisé et solide, attention à ce que ça ne tourne pas mal pour le Paris Saint-Germain."

Le consultant estime que ce Clasico n'a pas tant d'importance que ça pour la plupart des joueurs : "Ça me fait mal de parler ainsi du PSG. Mais Neymar, Messi, Paredes, Herrera, Danilo, Hakimi... Vous croyez vraiment que la rivalité avec Marseille est ancrée dans leur tête ? Personne ne leur répète, ils n'en ont rien à carrer. Les Marseillais, on les entend. Ils sont déjà dans leur match. À l'époque, s'il y avait eu les moyens de communication qu'on a aujourd'hui, les trois quarts des Parisiens auraient déjà communiqué. Aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a ? À part Mbappé qui parle du match ? Ils n'en ont rien à faire du match. Est-ce normal ? Est-ce normal qu'on n'entende pas Leonardo ni le président ? Au bout d'un moment, si vous voulez que les gens vous encouragent, faites un minimum d'efforts."


Par FootMarseille le jeudi 14 avril 2022 à 15h05 - 2467 lectures.
Cissé et Valbuena donnent leurs conseils à l'OM sur le stade Toumba
Maturana inquiet avant le retour au PAOK

Jérôme Rothen : son actualité

5 réactions à cet article
14/04/2022 à 17:25
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

O tempora o mores ...OM

14/04/2022 à 18:58
chuuwah
chuuwah

À peu près autant qu'ils n'en ont rien à carrer du PSG, en vrai…

14/04/2022 à 19:56
Docom
Docom


Tellement vrai.OM

14/04/2022 à 20:23
Coracino34
OM

Ramener 1 point du Parc devient un exploit! En parlant du Parc des Princes... le 4 juin prochain, ça fera 50 ans que l'OM est Bastia ont inauguré le Parc des Princes pour la finale de la Coupe de France! Avec à la clé le premier doublé Coupe-Championnat de notre histoire! Avec deux buts de la tête de Couécou et Skoblar (2 centre de Magnusson) contre un but de la tête de Franceschetti (2 à 1) Je m'en souviens comme si c'était hier! Je crois que c'est ma première grande émotion que j'ai connu avec l'OM! J'avais 14 ans et demi... Je me rappellerai toujours de l'arrière gauche de Bastia (Tosi) qui s'est retrouvé je ne sais combien de fois le cul par terre sur les dribbles de Roger Magnusson!

14/04/2022 à 20:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On verra sur le terrain si ce que Dit Rothen se concrétise. Perso, je n'y crois pas trop...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit