Diaz : "Sampaoli n'est pas si dogmatique que ça"

Sur RMC, Kevin Diaz a salué la remise en question de Jorge Sampaoli depuis plusieurs semaines.

Jorge Sampaoli




"Il (Jorge Sampaoli) n'est pas si dogmatique que ça et il a dû parler avec son président. Sampaoli a bien compris qu'il fallait laisser souffler certains, donner du temps de jeu à des joueurs comme (Amine) Harit pour essayer de reconcentrer tout le monde. S'il fait jouer (Steve) Mandanda, ce n'est pas pour rien. Il arrive à impliquer tout le monde. Tu ne peux pas faire une saison à 11 ou 12 joueurs. Comme par hasard, ça va mieux à l'OM. Contre Montpellier, il n'a rien inventé. Tout le monde joue à son poste et quand tout le monde est à son poste, ça va mieux. Ce serait une catastrophe industrielle s'il n'était pas sur le podium" a affirmé Kevin Diaz, alors que l'OM est actuellement 2e de L1, avec trois points d'avance sur le 3e (Rennes), et avant d'affronter le PSG (1e), dimanche soir.

Critiqué pour ses choix passés et le fait de peu faire jouer les remplaçants habituels, Jorge Sampaoli a semble-t-il changé son fusil d'épaule, et des joueurs moins utilisés comme Amine Harit, Bamba Dieng, Pape Gueye ou Steve Mandanda font bonne impression sur les derniers matchs de l'équipe.


Par FootMarseille le mardi 12 avril 2022 à 08h33 - 1723 lectures.
Payet lance une petite pique au PSG
Sampaoli surprend Henry sur le cas Mandanda

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
12/04/2022 à 11:44
allofs
allofs

Kevin oublie par ailleurs de le mentionner, mais Sampaoli accorde enfin un peu de temps de jeu aux jeunes, pour leur mettre le pied à l'étrier. C'était l'un de mes principaux griefs, et je trouve qu'il le fait de façon intelligente.

12/04/2022 à 19:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact

12/04/2022 à 19:30
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

En quoi il fait souffler ses laeders plus que d'habitude ? C'est ça, ne pas être dogmatique ? J'espère que sa décla a été coupée sur le site et qu'il y a pas tout parce que c'ets le vide absolu, là... Et contre MHSC, tout le monde n'était pas à "son poste", à moins que les joueurs ne soient pas "à leur poste" que quand il y a une défaite.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit