Sampaoli : "Le PAOK est une équipe compacte en défense"
Jorge Sampaoli a commenté la façon de jouer du PAOK Salonique, contre qui l'OM évoluera demain. Il s'attend à un match fermé.
"Je vois qu'il y a une volonté de repartir balle au pied depuis derrière. C'est une équipe compacte en défense. C'est difficile de les percer, d'étendre leur ligne de défense. Ils ont aussi des transitions rapides et précises. Le point de départ d'un match du PAOK c'est que c'est un adversaire difficile à bouger et qui toujours bon dans ce type de compétition", a déclaré le coach argentin en conférence de presse. Il pense que la qualification se jouera au retour : "Je crois que la qualification se jouera en Grèce. Je pense que c'est très important de générer une supériorité sur l'adversaire. Je pense d'abord à comment mon équipe se comporte face à l'adversaire. Mon équipe a encore beaucoup à comprendre sur l'action avant de penser à l'adversaire. Peut-être que l'entraîneur du PAOK changera sa tactique. Pour moi le style est supérieur à la tactique, ce qui compte c'est la compréhension du jeu par les joueurs grâce à leur culture du jeu." L'OM n'a jamais affronté la formation grecque, en dehors d'un amical.
Jorge Sampaoli : son actualité
- Sampaoli annonce le long forfait de De La Fuente
- Sampaoli aimerait jouer avec dix milieux de terrain
- Sampaoli : "Je suis venu pour cette ville"
- Onrubia Ramos : "La 2e mi-temps de l'OM face à l'ASSE est une ode au football"
- Sampaoli ne restera pas s'il n'atteint pas ses objectifs
- Sampaoli : "On aura des moments difficiles"
- Charbonnier ne voit pas l'OM finir sur le podium
- Bennani : "Ce match à Saint-Étienne sera une finale"
- Sampaoli est l'entraîneur du XXIe siècle qui gagne le plus avec l'OM
- Desio : "Sampaoli est infatigable"

C'est sûr que quand on joue le match aller à l'extérieur, le principal est de ne pas prendre de but. Ne pas hypothéquer ses chances pour le match retour. En attendant, je trouve que de jouer le match retour à la maison n'est plus un avantage absolu comme dans le passé. Il me semble....

Ah bah oui ya plus le but compte double