Quand Mandanda chambre Sampaoli sur son temps de jeu
Le portier de 37 ans a eu un échange avec son coach devant les caméras du Canal Football Club.
Alors que Samir Nasri menait un entretien avec Jorge Sampaoli sur un terrain d'entraînement de l'OM, Steve Mandanda s'est approché de la scène pour saluer son ancien coéquipier. Après que l'ancien milieu de l'OM et d'Arsenal ait demandé au portier français s'il allait bien, Steve Mandanda a répliqué, la jambe tendue dans la direction de Jorge Sampaoli : "Ça va, on est toujours là, on s'accroche, même s'il (Jorge Sampaoli) ne veut pas me faire jouer, mais tranquille (rires)". L'Argentin a alors répliqué que Steve Mandanda avait "appris à jouer" avec lui. Samir Nasri a ensuite poursuivi : "Oui, mais il doit jouer plus". Ce à quoi l'entraîneur de l'OM a répondu par l'affirmative : "Il va jouer plus".
Relégué derrière Pau Lopez dans la hiérarchie des gardiens à l'OM, Steve Mandanda a disputé 11 matchs cette saison (pour 9 buts encaissés). Le Français pourrait jouer contre le PAOK Salonique, ce jeudi, en Ligue Europa Conférence, puisqu'il a disputé tous les matchs de cette compétition, pour l'instant (2 matchs face à Qarabag, puis 2 autres contre Bâle).
Steve Mandanda : son actualité
- Alonzo critique Sampaoli pour Mandanda
- Mandanda ou Lopez ? Sampaoli répond
- Lopez : "Mandanda a toujours été à mes côtés"
- OM-Bâle : les notes des médias
- Le "like" très dérangeant de Mandanda
- Mandanda ou Pau Lopez ? Sampaoli répond
- Qarabag-OM : les notes des médias
- Alonzo : "Encore heureux que Mandanda joue"
- OM 3-1 Qarabag : la tactique et les joueurs
- OM-Qarabag : les notes de la presse

C'est évident qu'il va jouer en coupe d'Europe. La question que se pose Sampaoli aujourd'hui ( et elle est délicate) est : est-ce qu'il faut repasser Pau Lopez en numero 2 au niveau du championnat, car il est évident que Mandanda est nettement au-dessus depuis 4 semaines. La réponse est loin d'être évidente.

Je vois pas Sampaolo tout chambouler alors que l'on est dans la dernière ligne droite pour le championnat et encore qualifié en europe.

Franchement, l'erreur de main de dimanche dernier fait forcément gamberger .... Pour le reste, au pied il est haut, sur les centres et corners, il sort loin et est rassurant dans ces domaines ....
Y'a pas moyen de faire une fusion des deux façon DbZ ?

Le fait de balancer ça : « L'Argentin a alors répliqué que Steve Mandanda avait "appris à jouer" avec lui » prouve que notre coach a un sacré melon...

En clair, avant l'arrivée de Sampaoli, Mandanda était un bleu! Il est pas très net le garçon...

moi je n'oublierai jamais qu'une saison sur deux, notre "admirable" ex-capitaine monsieur mandanda, etait mediocre. pau lopez est peut etre moins bien depuis un mois, admettons. mais monsieur mandanda c'etait une année sur deux qu'il etait moins bien. alors, tout compte fait, monsieur mandanda second dans la hierarchie, ca ne me derange pas.

faut voir la séquence, c'est évidemment du chambrage faut se détendre....
puis pour lopez, heureusement qu'on change pas de gardien à chaque erreur..

c'est plus logique que d'en changer quand ils n'en ont commis aucune.
c'est pourtant ce qui s'est passé chez nous.

non, Pytheas,je vois pas en quoi. Sampa préfère Lopez à Mandanda. Chercher une erreur, on pourrait en trouver plein à Steve aussi.
A moins de dénier le droit à un coach de choisir ses hommes, c'est encore une polémique inutile qui peut parasiter la vie de l'équipe, alors même que les principaux intéressés le vivent bien visiblement et ne posent aucun problème.

Je l'ai plutôt compris comme "il a appris à jouer à ma façon" et force est de constater qu'il ne donne pas un rôle très standard à son gardien.... Mais qu'en effet, en EL, on a jamais vu Steeve aussi haut sur le terrain !