Quand Mandanda chambre Sampaoli sur son temps de jeu

Le portier de 37 ans a eu un échange avec son coach devant les caméras du Canal Football Club.

Steve Mandanda




Alors que Samir Nasri menait un entretien avec Jorge Sampaoli sur un terrain d'entraînement de l'OM, Steve Mandanda s'est approché de la scène pour saluer son ancien coéquipier. Après que l'ancien milieu de l'OM et d'Arsenal ait demandé au portier français s'il allait bien, Steve Mandanda a répliqué, la jambe tendue dans la direction de Jorge Sampaoli : "Ça va, on est toujours là, on s'accroche, même s'il (Jorge Sampaoli) ne veut pas me faire jouer, mais tranquille (rires)". L'Argentin a alors répliqué que Steve Mandanda avait "appris à jouer" avec lui. Samir Nasri a ensuite poursuivi : "Oui, mais il doit jouer plus". Ce à quoi l'entraîneur de l'OM a répondu par l'affirmative : "Il va jouer plus".

Relégué derrière Pau Lopez dans la hiérarchie des gardiens à l'OM, Steve Mandanda a disputé 11 matchs cette saison (pour 9 buts encaissés). Le Français pourrait jouer contre le PAOK Salonique, ce jeudi, en Ligue Europa Conférence, puisqu'il a disputé tous les matchs de cette compétition, pour l'instant (2 matchs face à Qarabag, puis 2 autres contre Bâle).


Par FootMarseille le mardi 05 avril 2022 à 11h57 - 3030 lectures.
Sampaoli aimerait jouer avec dix milieux de terrain
Pas remis, Milik va louper plusieurs matchs

Steve Mandanda : son actualité

10 réactions à cet article
05/04/2022 à 12:05
bouloulou
bouloulou

C'est évident qu'il va jouer en coupe d'Europe. La question que se pose Sampaoli aujourd'hui ( et elle est délicate) est : est-ce qu'il faut repasser Pau Lopez en numero 2 au niveau du championnat, car il est évident que Mandanda est nettement au-dessus depuis 4 semaines. La réponse est loin d'être évidente.

05/04/2022 à 12:32
Tana
Tana

Je vois pas Sampaolo tout chambouler alors que l'on est dans la dernière ligne droite pour le championnat et encore qualifié en europe.

05/04/2022 à 17:21
bongo
bongo

Franchement, l'erreur de main de dimanche dernier fait forcément gamberger .... Pour le reste, au pied il est haut, sur les centres et corners, il sort loin et est rassurant dans ces domaines ....
Y'a pas moyen de faire une fusion des deux façon DbZ ? OM

05/04/2022 à 17:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le fait de balancer ça : « L'Argentin a alors répliqué que Steve Mandanda avait "appris à jouer" avec lui » prouve que notre coach a un sacré melon...

05/04/2022 à 17:58
Coracino34
OM

En clair, avant l'arrivée de Sampaoli, Mandanda était un bleu! Il est pas très net le garçon...

05/04/2022 à 18:37
korrigan73
OM

moi je n'oublierai jamais qu'une saison sur deux, notre "admirable" ex-capitaine monsieur mandanda, etait mediocre. pau lopez est peut etre moins bien depuis un mois, admettons. mais monsieur mandanda c'etait une année sur deux qu'il etait moins bien. alors, tout compte fait, monsieur mandanda second dans la hierarchie, ca ne me derange pas.

05/04/2022 à 19:03
kace
kace

faut voir la séquence, c'est évidemment du chambrage faut se détendre....

puis pour lopez, heureusement qu'on change pas de gardien à chaque erreur..

05/04/2022 à 20:36
Pytheas83bm
Pytheas83bm


c'est plus logique que d'en changer quand ils n'en ont commis aucune.
c'est pourtant ce qui s'est passé chez nous.

05/04/2022 à 22:15
kace
kace

non, Pytheas,je vois pas en quoi. Sampa préfère Lopez à Mandanda. Chercher une erreur, on pourrait en trouver plein à Steve aussi.
A moins de dénier le droit à un coach de choisir ses hommes, c'est encore une polémique inutile qui peut parasiter la vie de l'équipe, alors même que les principaux intéressés le vivent bien visiblement et ne posent aucun problème.

05/04/2022 à 23:18
bongo
bongo


Je l'ai plutôt compris comme "il a appris à jouer à ma façon" et force est de constater qu'il ne donne pas un rôle très standard à son gardien.... Mais qu'en effet, en EL, on a jamais vu Steeve aussi haut sur le terrain !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit