Saliba ne veut pas revenir comme remplaçant à Arsenal

William Saliba s'est exprimé sur son avenir. Il ne sait pas de quoi il sera fait, mais ne compte pas revenir pour cirer le banc à Arsenal.

William Saliba




Questionné par L'Équipe, le défenseur de l'OM a évoqué la possibilité de rester, peut-être avec une participation à la C1 : "C'est sûr que ça serait mieux avec une qualification en Ligue des champions. Et si je pars sans avoir qualifié le club en C1, ce serait une saison inaboutie, je serais déçu." Il a quelques contacts avec les dirigeants d'Arsenal, mais pas avec Mikel Arteta : "Ils sont souvent en contact avec mon agent (Djibril Niang). Ils m'envoient des messages. Ils regardent mes matches. Ils me disent qu'il faut continuer comme ça. Je n'ai pas beaucoup joué avec les Gunners. Le coach (Mikel Arteta) a fait ses choix, c'est la vie. Je suis parti en prêt, j'enchaîne les matches et, grâce à mes performances, je suis devenu international. Ce qui m'est arrivé m'a forgé un mental plus dur. Ce n'est parce que tu as coûté 30 M€ que tu joues. Je le prends positivement. Même s'il y a des moments où tu te poses des questions. Pendant six mois, je voyais que j'étais le seul du groupe à ne pas jouer, ça faisait mal."

Il ne se voit pas revenir chez les Gunners avec un statut de remplaçant : "C'est sûr que je ne peux pas me contenter d'être sur le banc d'Arsenal et être content. Je veux jouer titulaire. Après, si j'entre dans la rotation en tant que remplaçant, ce n'est pas comme rester avec les moins de 23 ans et n'être jamais dans le groupe." Il a enfin évoqué la possibilité de s'inscrire sur la durée avec l'OM : "Ce club et ce public sont magnifiques donc je veux profiter un max d'ici la fin de saison, comme si je n'allais plus revenir. Il reste deux mois, je veux savourer chaque moment, à domicile notamment. Après on verra. Si je reviens, ce sera avec grand, grand plaisir."

Pablo Longoria devrait avoir des difficultés à retenir l'international français, durant le mercato estival.


Par FootMarseille le samedi 02 avril 2022 à 11h45 - 2060 lectures.
Mangala pense que Saliba est bien à l'OM
ASSE-OM : le match reporté à dimanche

William Saliba : son actualité

2 réactions à cet article
02/04/2022 à 16:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le problème avec certains prêts est que le club a permis à certains joueurs de bien progresser et il n'en tire pas beaucoup les fruits de ce travail...

02/04/2022 à 17:34
bouloulou
bouloulou

Comme Arsenal veut prolonger son contrat, Saliba est en bonne position pour négocier. Soit ils lui assurent une place de titulaire (ce qui n'est pas la politique maison), soit ils le laissent une saison de plus à l'OM pour garantir sa place dans la liste de DD en EDF, dans une équipe qui est favorite pour gagner la CDM (donc méga visibilité et possibilité de forte plus value pour Arsenal). Cette opportunité ne se présente tous les jours, donc Saliba va être dur en négo.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit