2020-2021 : un déficit de 70 ME pour l'OM ?

L'OM aurait perdu 70 millions d'euros, sur l'exercice 2020-2021. Frank McCourt aurait demandé à Pablo Longoria de vendre pour 30 millions d'euros, avant le bouclage de 2021-2022.

Frank McCourt

Dans son édition du jour, L'Équipe publie un article alarmant sur les finances phocéennes. Selon Mélisandre Gomez, Frank McCourt a déjà investi 450 millions d'euros dans l'OM, depuis son arrivée, en particulier par le biais d'augmentations de capital. La journaliste précise que le bilan 2020-2021 présente 70 millions d'euros de perte et que le propriétaire américain exige 30 millions d'euros de vente avant le 30 juin. Elle ajoute que les indemnités liées aux options d'achat des prêts et aux échéances des transferts de 2021 impliqueront de débourser 80 millions d'euros, l'été prochain. Une somme qui, selon elle, rend indispensable la participation à la Ligue des Champions.

L'héritage de la présidence de Jacques-Henri Eyraud est bien sûr difficile. Pablo Longoria doit par exemple encore composer avec des salaires comme celui de Kevin Strootman, lequel est pris en charge à 70 % par le club, bien qu'il joue à Cagliari. Pour autant, l'Espagnol réalise un gros travail pour assainir les finances du club.

Par FootMarseille le vendredi 01 avril 2022 à 10h21 - 2140 lectures.
Di Meco : "Soit Sampaoli est parano, soit je serais déçu sur Alvaro"
Lopez toujours très à l'aise avec Mandanda

Frank McCourt : son actualité

7 réactions à cet article
01/04/2022 à 10:46
Peio1985
OM

Evidement LDC vital pournotre survit…. Sampaoli n’hesitera pas une seconde lui a nous lacher si on est retrogradé en L2 ou nat….

01/04/2022 à 11:15
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet de l'assainissement des finances
en fait les charges d'exploitation sont toujours les mêmes et il n'y a que deux véritables postes ou il peut agir, ce sont sur les charges de personnel et les charges d'amortissement. or, avec nos mercatos on se doute qu'elles n'ont pas du varier d'un pouce.
là ou on a progressé, c'est sur la liquidité de l'effectif. contrairement à la période eyraud, nous avons quelques joueurs avec lesquels il nous sera possible d'espérer de bonnes pv.
sinon, si ce chiffre est sorti, c'est que sans doute la dncg est en train de préparer son rapport.
ça sera intéressant de le découvrir.
c'est dommage que depuis 2/3 ans, la lfp ne sort plus le tableau de répartition des droits tv domestiques. on aurait pu déduire ce qu'une 4eme place de ldc et 1 victoire donnent.
on verra aussi ce que les huis clos nous ont fait perdre. normalement on fait dans les 20 M en billetterie. en hospitalités c'est plus difficile à savoir, c'est dans la ligne sponsors-publicité.
par contre il y a du y avoir des baisses de charges et des baisses de coûts d'organisation.

01/04/2022 à 11:22
Docom
Docom

Arrête de boire si tôt le matin toi.OM

01/04/2022 à 16:05
Omamamia
OM

70 millions, rien que sa; d'ou sorte ces chiffres incroyable. on en avait deja 130 millions l'année d'avant soit disant...

01/04/2022 à 16:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord sur toute l'analyse de "Pyth".
M. Gomez porte une analyse sur une partie des finances et non sur l'ensemble...

01/04/2022 à 18:26
lucianoo
OM

79M sur la SASP OM très précisément.
quant au déficit à venir, pas facile à estimer, je dirai entre 50 et 70M

01/04/2022 à 23:48
direct06
OM

À la place de Longoria j’hésiterai pour les 30 millions à récupérer en vente de joueurs 🤔 je ne sais pas si je vend kamara qui est libre de partir gratuitement ou Saliba qui n’est pas à nous gros dilemme

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit