Riolo dénonce l'image qu'on a voulu donner de Sampaoli
Daniel Riolo juge le succès obtenu par l'OM mérité, contre Nice. Il estime que les critiques ont été sévères vis-à-vis de Jorge Sampaoli, dont l'équipe pratique un football offensif. Il a a contrario tacle Christophe Galtier pour le jeu prôné à l'OGCN.
Au micro de RMC Sport, le journaliste a livré son analyse du succès obtenu par Marseille face aux Aiglons. Il pense que l'équipe olympienne a été récompensée : "Ce qui est intéressant c'est d'abord battre un rival, puis en plus d'enchaîner une deuxième victoire en championnat. Ça les fait rentrer dans une très bonne dynamique, parce que justement ces dernières semaines ça s'était un peu moins bien passé. Il avait commencé à y avoir des doutes dans le groupe, autour du groupe, autour de l'entraîneur... Je trouve que Longoria a encore une fois été très habile. C'est vraiment un bon président. D'abord en recevant les supporters, en confortant Sampaoli... Sampaoli, mine de rien, on l'a dit obtus, fermé. On a été très impatient avec lui. On a beaucoup parlé de Milik, ben Milik il est là, il marque... Je trouve que Sampaoli s'adapte beaucoup plus qu'on voulait bien le dire, ou que l'image qu'on a voulu donner de lui. Ce n'est pas borné et il a trouvé des solutions pour relancer son équipe. Parce qu'en plus quand elle était en panne, franchement dans le déroulé des matchs, OK il y en a eu un ou deux qui n'étaient vraiment pas bons, mais souvent malgré tout les idées de jeu sont positives. Il y a l'envie de gagner, il y a l'envie de jouer haut, souvent je notais un manque de réussite, des problèmes d'efficacité offensive, mais dans le jeu l'OM a rarement dérogé à sa ligne depuis le début de la saison. Ce me paraît logique qu'il soit récompensé. Si tant est qu'on doit être récompensé quand on pratique un football offensif, ce que moi j'espère toujours en tout cas. Donc je suis content qu'il soit récompensé ce soir. En plus sur la première période, comme c'est un petit peu mon football qui joue contre le football que je n'aime pas trop, j'étais presque satisfait. Mais quand j'ai vu Nice jouer en seconde mi-temps, franchement Nice m'a plu. Je regrette, Nice doit vraiment jouer autrement. Ils ne peuvent pas se contenter de venir au Vélodrome et de dire "OK c'est bon vous prenez le ballon". A un moment, ils tournaient à 75 % de possession l'OM. Oh, les gars, franchement il y a de bons joueurs à Nice, jouez un peu !" a-t-il lâché.
L'OM a paru bénéficier d'un traitement spécial, ces dernières semaines, avec la bénédiction de quelques consultants du coin tels qu'Eric Di Meco ou Alexandre Jacquin. Il serait maintenant intéressant qu'ils analysent le football proposé par les Aiglons avec le même niveau critique, sur les derniers matchs.
Daniel Riolo : son actualité
- Riolo : "Il y avait matière à faire beaucoup mieux"
- Riolo : "Ca manque de justesse technique"
- Riolo : "Il s'est passé un truc entre Payet, Milik et Sampaoli"
- Riolo : "Vous venez chialer contre Sampaoli alors que vous êtes 2e"
- Riolo ne comprend pas que les supporters critiquent Sampaoli
- Riolo : "C'est difficile de ne pas critiquer Sampaoli"
- Riolo fracasse les dirigeants de Nice et promet de sortir des dossiers
- Riolo : "Ce que Marseille a fait, ce n'est pas propre"
- L'OM est "poussif" sans proposer "grand-chose" selon Riolo
- La victoire contre Chauvigny n'apporte pas de certitudes selon Riolo

Coracino ?

Dommage que l'on ait pas pratiqué ce jeu plus tôt, car je pense que nous serions deuxième avec moins d'écart sur le PSG et plus sur le troisième.

Il faut du temps pour construire un collectif, un fond de jeu. Dans le jeu, il y a pas beaucoup de matchs dans lesquels on est passé au travers en fait

Pourtant il n'a pas hésité a envoyer 2/3 torpilles a Sampaoli les 2 dernieres semaines notre "ami" Riolo ...

Il a émis quelques doutes mais il l'a toujours défendu.
Par contre, Ils commencent vraiment à nous aimer et fracassent le QSG .

Si j'ai bien compris, Sampaoli aurait dû en 15 jours avoir une équipe type et trouver un système de jeu en 1 mois.
Je me souviens de notre situation en janvier 2021 à l'arrivée de Longoria et de Sampaoli.
Certains semblent l'avoir oublié.