Galtier : "On est un peu naïfs, innocents et gentils"
Christophe Galtier faisait la moue, dimanche soir, dans la salle de conférence de presse. Il a livré son analyse de la rencontre, estimant ses joueurs trop naïfs.
Le coach des Aiglons a donné son sentiment sur la défaite concédée par son équipe face à l'OM. Il a relevé un manque de caractère : "On ne peut pas considérer que les faits de jeu balayent notre première période pauvre, timide et trop timorée. On n'est jamais arrivés à se mettre dans le sens du jeu. Ou très peu. Et puis, il y a ce penalty qui arrive toujours au mauvais moment. C'est là où on peut regretter l'absence de Dante. Avec lui, cette action n'existe pas. Notre seconde période est meilleure avec plus de présence vers l'avant. On a eu de belles situations. Et après, il y a ce fait de match avec cette faute non sifflée sur Delort. On peut avoir beaucoup de regrets, après notre assez bonne seconde période. On aurait dû égaliser. Il va y avoir cette coupure internationale au cours de laquelle il va falloir se remobiliser avant ce match contre Rennes, qui tourne plein pot et qui est actuellement la meilleure équipe du Championnat. On est un peu naïfs, innocents et gentils. Cela nous pénalise énormément, mais c'est aussi ça, l'apprentissage. Dans ce type d'évènements, il faut montrer davantage de caractère", a-t-il déclaré face aux journalistes.
L'entraîneur a insisté sur un prétendu penalty sur Andy Delort, sans tenir compte du fait que l'attaquant a foncé sur Saliba et a semblé se laisser tomber : "Autant j'estime que le penalty de l'OM a été sifflé rapidement et logiquement, autant je ne comprends pas comment notre attaquant, qui a l'avantage, aurait pu simuler ou vouloir tomber ? Avec la VAR, si l'erreur est humaine, là, il y a eu plusieurs erreurs humaines", a notamment ajouté le technicien des Aiglons au micro de Prime Vidéo.
Saliba va au ballon
— Jean-Michel Macron (@Multivers30) March 20, 2022
Delort fait le crabe et coupe la route de Saliba
Et ce serait penalty pour Nice ??
N'importe quoi ... @DidierRoustan#EDS #TeamOM #OMOGCN pic.twitter.com/XoPbTd1jIL
Christophe Galtier : son actualité
- OM-Nice : compos probables, chaîne et horaire du match
- Galtier ne craint pas une "ambiance hostile" au Vélodrome
- Galtier : "Il fallait beaucoup de concentration"
- Nice 4-1 OM : l'OM a pris l'eau à l'Allianz Riviera
- Nice-OM : le groupe des Aiglons
- Galtier a identifié "quelques points faibles à l'OM"
- Plusieurs absents importants côté Niçois
- Galtier : "Mes joueurs ont regardé le match de l'OM"
- Galtier veut "nettoyer les tribunes"
- Galtier adresse un tacle "aux autres supporters"

C'est vraiment un petit club, Nice…

Perso je trouve qu'il y péno.

Si tu siffles penalty ici, tu encourages la simulation.

Il y a jamais penalty.. Il n'y a pas d'accrochage, ni de mouvement de Saliba vers Delort.. Les deux se percutent .. Pourquoi ce serait plus la faute de Saliba que celle de Delort sur ce coup ?
Si il suffit de foncer sur le defenseur pour obtenir un penalty on a pas finit

Sur la très courte vidéo de cet article on ne voit pas que Delort change sa direction, alors qu'il le fait. Je ne pense pas non plus qu'il y ait simulation (même s'il en rajoute après le choc). C'est juste 2 gars qui se sont percutés par accident. Au milieu du terrain ça ne se siffle pas. Mais dans la surface, alors que ça peut annihiler une grosse occasion de but... bah ça fait débat et c'est compréhensible. Que tu le siffles ou pas ça fait débat, et c'est pas un scandale non plus dans les deux cas. Ce qui est surtout affligeant c'est le parti pris de certains "journalistes" qui sont "sûrs" qu'il y a penalty. Mais Galette c'est normal qu'il l'ait mauvaise.

D'ailleurs, qu'il y ait eu simulation ou non de Delort, siffler ici, c'est encourager la simulation aussi.

Galtier reste semblable à lui-même: de mauvaise foi...