Alonzo critique Sampaoli pour Mandanda

Jérôme Alonzo a donné son avis sur la concurrence entre Pau Lopez et Steve Mandanda. Il pense que l'Espagnol a été promu numéro un de façon illogique.

Steve Mandanda




Dans La Provence, Jérôme Alonzo a fait part de sa préférence pour Steve Mandanda, dans le dossier du gardien de but de l'OM. L'ancien portier considère que Jorge Sampaoli a promu Pau Lopez "sans logique sportive" : "Je ne vais pas m'inventer une vie, je ne connaissais pas Pau Lopez avant son arrivée cet été. J'ai découvert un gardien intronisé de manière arbitraire, sans aucune logique sportive. Il ne joue pas après une faute de Steve (Mandanda). On sait que Sampaoli déboulonne souvent les gardiens historiques. J'ai trouvé ça injuste sportivement. Lopez est un bon gardien, mais je reste persuadé que Steve est meilleur. C'est complètement subjectif, mais il ne m'a pas encore totalement convaincu. La semaine dernière, il a avoué se considérer comme un gardien lambda dans le jeu au pied, alors qu'on nous l'avait vendu comme un libero. Il joue 8 mètres plus haut que Steve, OK, mais je n'ai pas l'impression que son jeu au pied ait fait progresser l'équipe d'une manière incroyable", a-t-il lancé.

Il a une préférence très forte pour le natif de Kinshasa : "J'ai vu tous les matches de Steve : il a un excellent jeu au pied. Avec l'âge, il a un peu reculé, il sait que sur 20 mètres il ne peut plus aller aussi vite qu'avant. Il a adapté son jeu avec son âge de manière remarquable. Je ne dis pas que Pau Lopez est un mauvais gardien ; je dis juste que sur mon échelle de valeurs Steve Mandanda est meilleur. Je veux tout de même donner du crédit à Pau Lopez pour avoir répondu à toutes les attentes nées du contexte dans lequel il a été parachuté. Il a été plutôt bon. Il doit être solide psychologiquement. C'est un bon gardien, mais dans les duels en un contre un, je trouve qu'il donne beaucoup de solutions aux attaquants adverses. Sur sa ligne, il a de très bons réflexes, est vif pour sa taille, a une très belle attitude. Mais il ne diffuse pas une grande confiance, à l'image du match de coupe à Nice (1-4). Je ne suis pas sûr qu'il fasse six ans à l'OM et ait les épaules pour." Il pense enfin que Walter Benitez est "au-dessus" des Marseillais.

Il est difficile de trancher sur les performances des deux gardiens, sans assister aux divers entraînements. On peut supposer que Jon Pascua, l'entraîneur des gardiens de l'OM, tient un rôle dans le choix du numéro un.


Par FootMarseille le dimanche 20 mars 2022 à 09h33 - 1795 lectures.
Cardinale adore Sampaoli
Mercato : l'OM en pincerait pour Kyliane Dong

Steve Mandanda : son actualité

6 réactions à cet article
20/03/2022 à 10:10
bouloulou
bouloulou

"Il est difficile de trancher sur les performances des deux gardiens, sans assister aux divers entraînements" Les performances se jugent sur le terrain pendant les matchs, pas ailleurs et encore moins par le pote d'un des gardiens (Jon Pascua). De toutes les manière cette affaire est close. Lopez est le numéro 1 et on doit tous être derrière lui pour cette fin de saison du moment qu'il est titulaire, même s'il est évident que Sampa n'a pas été honnête et clair dans cette affaire et même si Mandanda est largement au dessus en ce moment.

20/03/2022 à 10:29
svidrigailov
svidrigailov

Pytheas, une réaction ? OM

20/03/2022 à 11:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pourquoi faire ?
pour que tu me reproches ensuite de donner mon avis ?

20/03/2022 à 17:33
svidrigailov
svidrigailov

@ Pytheas

Ah, Pytheas, Pytheas, je t'ai connu de moins mauvaise foi !OM
Je me dois de corriger deux choses : d'abord, je ne reproche pas, je critique.
Ensuite, la propension de pas mal de forumeurs à se draper dans les habits des indignés de la liberté d'expression devient assez comique.
Si en plus, cela vient de toi et ou de l'un des autres qui n'aiment pas Sampaoli (ce qui est votre droit le plus absolu), c'est comique et... de mauvaise foi.
Depuis des semaines, vos posts sont les plus nombreux avant, pendant et après les matchs.
Je ne sais même pas s'il y a un seul forumeur qui aurait essayé de te ou de vous réduire au silence...

Ce n'est pas ton opinion que je critique, mais le fait que ton combat pro-Mandanda soit devenu une caricature.
Plein de posts dithyrambiques lors des matchs où il est aligné. Et bien sûr impossible de le reconnaître, s'il se troue. Mais surtout, quasiment chaque compliment contient la mise en cause soit de Lopez, soit de Sampaoli.
Par ailleurs, si Lopez est aligné, on va attendre la première (quelques fois l'unique) erreur du match pour la souligner et... rabaisser ses performances globales.

Tu vois, ton avis t'appartient et il est légitime.
C'est le plus souvent la manière que je critique sur le forum.

20/03/2022 à 17:54
babar
OM

Alonzo critique. Ça fait 4 articles aujourd'hui.
Laissez dormir le parigot.

20/03/2022 à 18:53
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je n'ai plus posté sur le topic mandanda depuis le 11 mars, on est aujourd'hui le 20. aujourd'hui sort un sujet ou il est question de lui dans cette rubrique, et je n'interviens pas.
c'est toi qui vient me relancer.
je n'ai donné aucun avis sur le sujet, j'ai juste fait part de mon étonnement de te voir me citer alors que j'avais pas l'intention de réagir à ce sujet.
et quand bien même tu en profites pour placer une critiquer à mon égard et me traiter de caricature alors que je n'ai plus parlé de mandanda depuis des jours.
tu ne te fais pas un peu des films des fois ?
si tu lisais tous mes posts, tu verrais que je parle autant de mandanda que de sampaoli, de alvaro, de l'om, des matchs et d'autres équipes, etc..
tes accusations sont infondées mais tu t'es focalisé sur un sujet pour te payer ma tête.
ce n'est pas très élégant.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit