Gros dispositif de sécurité pour OM-Nice

Compte tenu de l'accueil des Marseillais à l'Allianz Riviera, la rencontre OM-Nice est à risque. Un gros dispositif de sécurité a été prévu.

Stade Orange Vélodrome




D'après RMC, le match OM-Nice bénéficiera d'un dispositif de sécurité équivalent à celui d'un OM-PSG : 866 agents de sécurité, 247 agents d'accueil et 107 hôtesses seront mobilisés. Le club phocéen peut difficilement faire plus. Les autorités ont également prévu de gros effectifs pour assurer la sécurité.

Le public devra être irréprochable pour éviter que son équipe soit sanctionnée : tout incident pourrait générer la levée du sursis correspondant au retrait de 1 point. Bien qu'il n'y ait pas eu de gros débordement au Vélodrome, cette saison, l'OM pourrait être puni au même niveau que ne l'a été l'OGC Nice après les graves événements du mois d'août : ils étaient pourtant parmi les pires depuis le début des années 2000. Au moment de la sanction du sursis, on ne peut pas dire que le club marseillais ait été vraiment défendu. Eric Di Meco estimait par exemple que la commission de discipline avait été trop indulgente avec l'OM...

64 500 spectateurs sont attendus pour la rencontre.


Par FootMarseille le samedi 19 mars 2022 à 11h00 - 1920 lectures.
OM-Nice : compos probables, chaîne et horaire du match
Kamara partira bien en juin

Stade Orange Vélodrome : son actualité

2 réactions à cet article
19/03/2022 à 11:04
chuuwah
chuuwah

C'est bien, on montre l'exemple.

19/03/2022 à 11:56
Pierre56
OM

Il va falloir se tenir à carreaux, car je pense qu'au moindre écart de conduite, on va le payer très cher.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit