Di Meco se félicite que Sampaoli l'ait entendu

Eric Di Meco se réjouit que Jorge Sampaoli l'ait entendu. Il pense que la composition d'équipe bâtie pour Brest tranche singulièrement avec les précédentes.

Eric Di Meco




Au micro de BFM Marseille, l'ancien défenseur de l'OM s'est félicité des changements entrevus dans les décisions de l'Argentin. Il pense que le technicien a entendu le ras-le-bol des supporters : "Si on reste sur la composition d'équipe, froidement, c'est peut-être la première fois cette année qu'on joue avec des latéraux qui sont des latéraux, un avant-centre qui est un avant-centre... Que l'animation fasse que Kamara redescende en défense sur certaines séquences, qu'un milieu parte sur le côté et revienne comme Gerson, c'est très bien, mais quand tu pars d'une base équilibrée, avec des garçons qui connaissent leurs postes, c'est plus facile en cours de match de leur demander de dézoner. C'était ça le reproche fait à Sampaoli. Le ras-le-bol des supporters, c'était sur ça aussi, alors ça a été peut-être trop fort ou mal à propos pour certains, et encore, même les Sampaolistes ne comprenaient pas tout. On se rend compte que le football, ce n'est pas si compliqué. Même si après, tu peux compliquer ton animation et c'est très bien que Sampaoli le fasse", a lancé le consultant.

Eric Di Meco a été l'un des critiqueurs les plus assidus de l'Argentin, ces dernières semaines. L'OM n'en reste pas moins deuxième du classement de Ligue 1, et c'est tout ce qui compte. Les prochaines échéances seront déterminantes.


Par FootMarseille le jeudi 17 mars 2022 à 09h03 - 1838 lectures.
Rongier a des frissons avec Jump
Abascal répond aux critiques contre Sampaoli

Eric Di Meco : son actualité

9 réactions à cet article
17/03/2022 à 10:21
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Qu'il l'ait entendu ? Honnêtement je pense que Sampa n'en a rien à caguer de personne et que probablement il ne le connait même pas..OM

17/03/2022 à 10:50
allofs
allofs

"L'OM n'en reste pas moins deuxième du classement de Ligue 1, et c'est tout ce qui compte". Encore heureux qu'on soit deuxièmes, alors que la cadence du peloton de poursuivants est loin d'être folichonne (~1.8 points/match). Il n'y a pas si longtemps que cela, on avait fini 4èmes avec 76 points, donc encore heureux qu'on ne soit pas déjà largués. En principe nous devrions être large deuxième, en embuscade derrière Paris.. J'espère qu'en fin de saison la direction analysera à tête froide le bilan sportif et prendra les décisions appropriées

17/03/2022 à 12:47
bouloulou
bouloulou

+1 pour Allofs. C'est vraiment hallucinant de se satisfaire de 50 pts avec un des 3 meilleurs effectifs de ligue 1.

17/03/2022 à 13:45
Pytheas83bm
Pytheas83bm

grande di meco.

17/03/2022 à 14:33
Bhagavad
OM

"le football, c'est pas si compliqué" dixit le gars derrière un micro. Va mener un groupe de jeune à faire un match de football DiMeco, passe du temps au bord des terrains, passes des diplômes... au lieu de t'enfermer dans un ego trip ridicule dans les plateaux parisiens.
Bientôt ca va être grâce à lui si ça gagne. Faut avoir honte de rien.

17/03/2022 à 17:45
Yanis 93
OM


+1
Il joue de la guitare en massacrant OASIS.
Il aura ma reconnaissance éternelle en tant que joueur de l'OM.
Par contre, tant au niveau musical que dans ses commentaires de match, on frise l'indécence.

17/03/2022 à 18:02
Coracino34
OM

Et bien en voilà un qui rejoint mon point de vue! Des arrières latéraux de métier, Milik avant-centre, des joueurs qui jouent à leur poste de prédilection et un jeu porté vers l'avant! Ca parait simple pourtant!!!!

17/03/2022 à 18:14
Coracino34
OM


Je pense que vous pouvez retourner vos critiques contre vous-même . Ni vous ni moi n'avons de légitimité pour juger Eric Di Meco. Lui, il sait de quoi il parle. Qu'il soit "derrière un micro" ne l'empêche pas de connaitre le foot, son milieu, et surtout l'OM! Heureusement qu'il y a des anciens footballeurs pour parler de foot, et non pas que des pinpins qui n'ont jamais touché un ballon de leur vie pour nous expliquer le foot! Genre... Pierre Ménes. Je préfère écouter des anciens comme Beye, Di Méco, Liza, et même Dugary... Plutôt que Riolo, Vézirian, Acherchour, Ménes et consors...

17/03/2022 à 21:45
titom82
OM


Ah bon??

Je ne savais pas qu'on avaitun des 3 meilleurs, encore moins en début de saison quand 70% de l'équipe a été remaniée.

C'est beau les conclusions pleines de non sens au mois de mars.

Oui on fait un très bon parcours n'en déplaise à certain. Et clairement le niveau du championnat de France est plus élevé qu'on peut le penser (je ne parle pas de qualité mais de difficulté à gagner des matchs).

L'arbitrage n'aide pas à ce que la qualité du jeu s'améliore, et fatalement ca nivelle le niveau et tirant vers le bas. Et c'est bien là la difficulté.

Bref, parmi les effectifs objectivement supérieurs au notre (sur le papier) au 31 08 2021, on trouve Nice, Lille, Paris, Lyon, Monaco, tenant compte du fait qu'on avait une équipe à 70% remaniée, avec des joueurs nouveaux et en provenance de championnats non européens (ou pas du top européen).

Un club pris en charge à l'hivers 2021 dans la situation qu'on connait.

Bref, faut vraiment voir le foot par le prisme de Fifa pour ne pas prendre un minimum de recul.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit