McCourt aurait mis la pression sur Longoria

L'Équipe affirme que Frank McCourt a mis la pression sur Pablo Longoria pour récupérer de l'argent, cet hiver. Il serait frustré par le mercato.

Frank McCourt




Selon le quotidien, le propriétaire de l'OM escomptait vraiment récupérer de l'argent sur les ventes, lors du mercato hivernal. Il ne serait ainsi pas satisfait et mettrait une grosse pression sur l'Espagnol, concernant le sujet financier.

Info ou intox ? Pablo Longoria doit composer avec les nombreuses casseroles laissées par ses prédécesseurs. Après qu'il ait répété vouloir remporter la Ligue des Champions, on espère que l'Américain affiche un peu plus de classe que ce qui est rapporté par le journal, dont certains de ses journalistes paraissent toujours capable de lancer des polémiques sur pas grand-chose.

Côté sportif, l'OM devra se relancer très vite pour espérer obtenir son billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.


Par FootMarseille le jeudi 10 mars 2022 à 10h24 - 2963 lectures.
Brandao tacle le PSG
Ligue 1, Société commerciale : quatre offres déposées

Frank McCourt : son actualité

6 réactions à cet article
10/03/2022 à 11:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

FMC joue malheusement son rôle comme tous les propriétaires de club...

10/03/2022 à 13:54
bouloulou
bouloulou

Tu m'étonnes. Quand le gars voit que, Milik, la plus grande valeur marchande potentielle de son club n'est pas du tout mis dans les meilleurs dispositions pour atteindre des sommets, il doit s'arracher les cheveux.

10/03/2022 à 15:04
Peio1985
OM

Bah pas que milik en fait.... quel joueur est vraiment valorisé ??? Kamara qui va rapporter 0 Parce qu'en 5ans personnes a jamais vraiment mis un prix.... Gerson ? a ce jour si tu le vends c'est a perte...DCC.... en Juin il a plus que 1an de contrat tu me vois venir ? Amavi...contrat long... valorisé a 3 fois rien en cadeau a ceux qui vont nous privé de LDC.... Gueye... j'attends l'offre pour voir... Rongier... peut être un de ceux pour qui je mettrais un billet si j'avais un club en Liga.... Milik... j'en parle même pas on aura a peine de quoi se payer un N°3 avec son chèque.... Dieng.... un pret et une saison pleine chez un promu et là y'avait moyen de prendre un cheque en PL .... nous il dépanne un coup a droite un coup a gauche ...quand il joue.... Gendhou Under ? a force de les cramés on les fait faire des matchs sur les rotules ou il ne se montre pas.... Nos prospect LH et DLF même pas sur qu'un club en veuille ne dehors d'un prêt....

En vrai si Kamara part libre et qu'en Juin DCC décide de faire une année de plus pour partir libre.... il nous reste qui a vendre ? sans que ca soit très dure a remplacer ? sans compter que le prochain coach il aura peu être envie d'avoir un peu de monde au milieu et un peu plus que 2 latéraux.... Ouvrez les yeux les gars si on rate la LDC on est vraiment vraiment très très mal... la DNCG va pas nous raté j'ai toujours dans un coin de ma tête la situation des Hornets quand Mc court a vendu (gros coup de chatte la vente)....

10/03/2022 à 16:48
bouloulou
bouloulou

Oui Peio, Milik n'est que l'example phare, mais c'est généralisé et on ne parle même pas de l'absence des jeunes du CDF et de ceux venue de Nice cet été. Que dire aussi de Franco Tongya, valorisé 8 millions et qui n'a jamais été sur une feuille de match, alors que le gars continu a être appelé en U20 d'Italie (6 matchs!). Sur ce dernier cas, sa non titularisation risque même de poser des problèmes judiciaires à Pablo et au club qui aura du mal a justifier qu'il ait pu valoriser autant un joueur qui n'est meme pas remplaçant. Les comptables mesurent bien le risque pris par Pablo sur ce coup et les consequences des choix de Sampaoli.

10/03/2022 à 18:35
jörm
OM

Pas compris Bouloulou. En quoi le cas Tongya est un risque judiciaire pour Pablo ?

10/03/2022 à 20:54
bouloulou
bouloulou

En fait, il la valorisé à 8 millions dans le bilan sans avoir dépensé quoi que ce soit et sans que sa valeur réelle ne corresponde à cette valeur. S'il avait joué ne serait-ce qu'un match il pourrait arguer auprès d'enquêteurs qu'il n'a pas été à la hauteur des attentes, mais là il ne figure sur aucune feuille de match. D'ailleurs la Juve est sous enquête de la brigade financière entre autres sur cette opération. Si cela venait à prendre un développement français, Pablo aura beaucoup de mal à se défendre d'une accusation de maquillage de bilan.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit