Baup : "Un manque de réalisme offensif"

Chez nos confrères de La Provence, Elie Baup s'est exprimé sur les difficultés de l'OM actuellement. L'ancien coach olympien pointe un manque de réalisme offensif.

Elie Baup




Ancien coach de l'OM lors de la saison 2012-2013, Élie Baup suit d'un oeil avisé son ancienne formation. Face aux difficultés que traverse le club actuellement, il estime que cette crise de résultats vient avant tout du manque de réalisme offensif : "Le souci est toujours le même : il faut marquer. Cela vient du réalisme offensif, de la qualité de la finition, du nombre de situations que tu peux avoir. Il y a une forme de possession latérale, mais il n'y a pas de vraie occasion et de concrétisation. Quand tu n'inscris pas de but ou que tu mènes 1-0, ce que je connais assez bien, il faut que tu sois très hermétique derrière pour faire un résultat. La première erreur ou la moindre faiblesse défensive te fait basculer du mauvais côté. Quand tu n'es pas capable de mettre deux ou trois buts, c'est difficile"

Il explique également que si la période est à l'adaptation des joueurs, il faut tout de même les laisser dans de bonnes dispositions : " Aujourd'hui, un joueur doit être capable d'occuper plusieurs postes dans des organisations différentes et sur plusieurs zones sur le terrain, sans toutefois être déstabilisé. Il ne faut pas non plus pousser cela à l'extrême et faire d'un élément offensif un défenseur. L'évolution des sports collectifs est conséquente, il faut s'y adapter. On est passé à autre chose, mais il ne faut pas perdre le bon sens."

Malgré tout, il reste optimiste quant à la possibilité de terminer sur le podium : "Il n'y a aucune raison que l'OM ne finisse pas dans les trois premiers, mais on entre dans la période où beaucoup de clubs ont déjà connu des moments difficiles et ne vont plus en vivre, comme Nice ou même Lyon. Sur la phase finale, il ne faudra donc pas se louper."


Par FootMarseille le mardi 08 mars 2022 à 16h13 - 2649 lectures.
Mercato : arrivée anticipée de Gigot ?
Mercato : l'agent de Gigot a démenti

Elie Baup : son actualité

3 réactions à cet article
08/03/2022 à 16:18
Tana
Tana

On met plus un pied devant l'autre : c'est une bonne raison.

08/03/2022 à 19:38
Coracino34
OM

N'en déplaise à une certaine personne que je ne veux même plus nommer, je préférais Elie Baup à Sampaoli. Il y avait une cohérence dans ses choix tactiques et humains. Fermez le ban...

08/03/2022 à 21:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je suis d'accord avec ce qu'il dit, mis à part sa conclusion.
Beaucoup de joueurs commencent à être usés et notre calendrier n'est pas le plus facile...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit