Diaz : « L’OM surperforme à la 3e place »

Sur RMC, Kevin Diaz a affirmé que voir l’OM à la 3e place de Ligue 1 était anormale par rapport à la qualité de l’effectif et de la concurrence.

Commanderie

Le consultant a également affirmé que contre l’AS Monaco (défaite 0-1), on ne pouvait pas en vouloir à l’entraîneur argentin de l’OM : « (Jorge) Sampaoli a peut-être beaucoup d’ambition, pour des moyens limités par rapport à ce qu’il veut faire. Parce que ce qu’il veut faire Sampaoli, c’est du (Pep) Guardiola… Marseille n’a pas les moyens des ambitions de Sampaoli. (…) Objectivement, l’OM surperforme à la troisième place. Le niveau de l’OM cette saison, on l’a vu en Europa League, où il y avait des équipes à sa portée (Lazio, Galatasaray, Lokomotiv Moscou, ndlr). Ils n’ont pas été capables de se qualifier. En 2022, contre Lyon et contre Monaco, tu as une mi-temps qui est bien et la deuxième qui est catastrophique. (…) Je n’ai pas toujours été tendre avec Sampaoli mais sur ce match, on ne peut rien lui reprocher. »

Deuxième du classement une grande partie de la saison, l’OM est tombé à la 3e place de la Ligue 1 ce week-end, et certains affirment déjà que Marseille n’y est pas à sa place, contrairement à Rennes (4e), voire Lyon (9e) ou l’AS Monaco (8e). Charge aux joueurs de se ressaisir dès dimanche prochain, à Brest, pour prouver que leur place est bien sur le podium de la Ligue 1.

Un article lu 1998 fois