Di Meco s'en prend à Sampaoli pour Milik et Mandanda

L'ancien joueur de l'OM, interrogé par La Provence, a abordé les cas spéciaux du Polonais et du portier français.

Jorge Sampaoli




Alors qu'il tance l'Argentin depuis plusieurs semaines, Eric Di Meco en a remis une couche dans une interview, ce mardi. L'ancien défenseur a "du mal avec certains choix" du coach de l'OM, en particulier vis-à-vis de deux joueurs. Eric Di Meco s'inquiète notamment de "voir (Arkadiusz) Milik sur le banc" car il est "l'un des rares joueurs de classe internationale de cette équipe". Le Polonais, 16 fois buteur cette saison, n'a pas démarré les deux derniers matchs de l'OM, contre Qarabag et Troyes. Le Minot de 58 ans a ensuite pointé du doigt la gestion des gardiens. "C'est surtout la forme que j'ai regrettée" appuie-t-il, en référence à la manière dont Steve Mandanda est allé sur le banc en début de saison. "Steve (Mandanda) a montré qu'il était du même niveau, qu'il pouvait jouer aussi bien au pied, voire mieux que Pau Lopez." Mais c'est l'Espagnol de 27 ans le titulaire cette saison (29 matchs en tout, contre 9 pour Steve Mandanda).

Eric Di Meco en appelle surtout à de "la stabilité". "Au bout de 6-8 mois, on connaît le système qui convient le mieux aux joueurs." Jorge Sampaoli, lui, ne semble pas du même avis.


Par FootMarseille le mardi 01 mars 2022 à 10h51 - 1981 lectures.
Diaz pointe du doigt la non-titularisation de Milik
Ünder revient sur la sortie de Payet après Clermont

Eric Di Meco : son actualité

9 réactions à cet article
01/03/2022 à 11:18
fonk
fonk

Merci Eric Di Meco.

01/03/2022 à 11:19
fonk
fonk

Merci Eric Di Meco.

01/03/2022 à 12:11
Teaboon
Teaboon

MILIK et PAYET était face à NICE : 4 - 1
MILIK et PAYET était face CLERMONT 2 - 0

Et sur ces 2 matchsils étaient en 4 - 4 - 2

Et Mandanda n'était pas bon non plus en début de saison
Peut -être son orgueil a été piqué pour revenir.

Et oui Marseille jouait beoucoup mieux sans MILIK, vous n'avez qu'à revoir la campagne Européenne et le début de championnat.

Maintenant, Payet à un coup de fatigue et sur les 2 matchs il n' y avait pas Kamara.

Donc je pense que le vrai souci, c'est quand KAMARA est absent, quelle solution ? qui marche !

01/03/2022 à 14:29
Nira
OM


Eux je suis pas sur de te suivre...

Contre Nice et Clermont Milik seul en pointe car Payet était plus souvent à gauche que dans l'axe...

Pour Mandanda, avant d'être relégué sur le banc, il était bon, peu de buts encaissés en plus.

Effectivement la campagne européenne... On a été éliminé de la league europa..

Par contre je suis d'accord quand Kamara n'est pas la on a souvent perdu..

01/03/2022 à 15:07
Omamamia
OM

contre angers, milik et payet, on met 5 buts, triplé de milik, donc ta théorie de merde...

01/03/2022 à 17:08
allofs
allofs

Mettez qui vous voulez, tant que cela jouera petit bras, à faire tourner dangereusement la balle, pour la perdre et se prendre un contre dans la foulée, on ira au devant de nouvelles désillusions. Ressortir mandanda après les bonnes sorties (il fait le job) qu'il fait, il fallait vraiment oser. Je n'imagine même l'état de son moral, quand il y a 0 concurrence. Là on va devoir recruter un nouveau gardien n°1 pour l'année prochaine, c'est obligé). Milik qui doit se demander ce qu'il fout là.. J'en peux plus de ce type, indépendamment du classement de fin de saison..

01/03/2022 à 17:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"Teaboon" - Ne sortir que 2 exemples sur plus d'une trentaine de matchs déjà joués (L1, UEFA, CdF) pour balancer des affirmations insuffisamment fondées est très léger...
Impossible de se satisfaire en constatant que Sampaoli ne fait pas jouer suffisamment Milik alors qu'il est quand même un très bon buteur international, tandis qu'il met Payet, son "favori", qui est cramé parce qu'il joue beaucoup trop.
De plus, il ne faut pas oublier a échangé plusieurs fois avec le coach pour l'informer qu'il avait besoin d'un autre attaquant avec lui. Mais chacun voit bien que Payet est le joueur incontournable du coach qui le met constamment à l'aile ou au centre.
Le vrai souci est plutôt que Sampaoli ne met pas suffisamment les meilleurs sur le terrain, notamment dans les rencontres qu'il nous faut absolument gagner pour consolider notre place sur le podium...

01/03/2022 à 17:55
Coracino34
OM

Je milite pour Milik titulaire en pointe. Toute l'équipe devrait tourner autour de lui et jouer pour lui. Lui, c'est un vrai attaquant... qui perd complètement pied dans cette équipe sans système de jeu et sans âme. Il ne vaudra pas s'étonner de le voir partir en fin de saison. Je ne vois pas ce qui pourrait le retenir ici! Et on va pleurer par ce qu'il va nous manquer notre sempiternel "grantatakan"!Le système et les joueurs changent tellement de fois que tout le monde s'y perd. Il n'y a que Sampaoli pour patauger dans cette merdouille avec bonheur! J'en arrive presque à rêver que l'OM ne finisse pas sur le podium à la fin de la saison, histoire d'avoir une très bonne raison de renvoyer Sampaoli, loin, très loin du stade Vélodrome! Je sais, c'est grave d'en arriver à souhaiter un truc pareil!!! Mais j'en peux plus de lui !!!Il me sort par les trous de nez! Je me fais royalement ch..r quand je vois jouer l'OM! Il a voulu un effectif pléthorique, et il l'a! Mais il ne sait pas l'exploiter... On devrait avoir 6 ou 7 points d'avance sur nos premiers poursuivants! On a l'effectif pour dominer notre sujet et tuer les matchs. Au lieu de ça, on tergiverse, on joue à la baballe, on tricotte, on s'emmerde...

01/03/2022 à 20:59
Teaboon
Teaboon


La campagne Européenne, je parle en terme de jeu.
Le jeu proposé sans Milik était beaucoup meilleur, mais pas de précision devant le but.
Nous pensions qu'avec Milik le problème de finition serait réglé.
Mais pire plus de jeu donc pas de finition.


Et avant que Sampaoli n'arrive il y avait Milik et Payet, pourtant il a y eu le feu à Marseille.


Et on me dit que je prends que2 exemples... effectivement je ne compte pas toutes les fois que Milik a été titulaire - sans marquer
Les équipes qui sont en face jouent également différemment quand Milik est là.

Et pour revenir à Mandanda, si tu revois les matchs du début de saison, il n'était pas bon.
Ne pas le reconnaitre, c'est de la mauvaise fois.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit