Bouby épargne Sampaoli et charge les joueurs

Après le match nul de l'OM contre Troyes, en L1, ce week-end, Pierre Bouby s'en est pris aux joueurs de l'effectif phocéen, coupables à ses yeux dans la contre-performance.

Commanderie




"Jorge Sampaoli a quand même une part de responsabilité par rapport à la gestion de son effectif et son management. Mais il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités de temps en temps aussi. J'ai trouvé qu'ils manquaient cet esprit tueur et cette envie de marcher sur l'autre. À partir du moment où il y avait 1-0, ils ont arrêté de jouer et étaient plutôt suffisants. Jorge Sampaoli a sa responsabilité mais je n'ai pas envie de lui jeter la faute entièrement là-dessus" a affirmé Pierre Bouby sur La Chaîne L'Équipe.

La formation de Troyes a égalisé en fin de partie (90e) alors que l'OM menait 1-0 depuis la 28e et un penalty de Dimitri Payet. Un score nul décevant pour Marseille, donc, qui a néanmoins réussi à conserver sa place de dauphin du PSG grâce au nul du 3e, Nice, face à Strasbourg.


Par FootMarseille le mardi 01 mars 2022 à 10h00 - 1885 lectures.
Ünder : "Je considère Marseille comme ma famille"
Diaz pointe du doigt la non-titularisation de Milik

Commanderie : son actualité

4 réactions à cet article
01/03/2022 à 12:30
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il ne l'épargne pas vraiment.
il partage la responsabilité des résultats décevant du moment entre lui, notamment sur sa gestion d'effectif et son management, et les joueurs qui sont moins fringants qu'en début de saison.

01/03/2022 à 14:22
Docom
Docom

En effet, ce n'est quand même pas Sampaoli qui dit aux joueurs "surtout ne cassez pas les lignes !" ou "Si un coéquipier fait un bon appel surtout ne lui donnez pas le ballon !"
Enfin je suppose.

01/03/2022 à 14:41
Nira
OM


En vrai je ne sais plus quoi penser tellement j'en ai marre que l'équipe soit dégueulasse à voir jouer.

Effectivement même si l'équipe applique les consignes, si il y a moyen de casser les lignes ou de déborder sur un côté je suppose aussi que les joueurs le font..

Du coup, de les voir jouer comme des peintres, C'est du a quoi ? A la fatigue ? Ils sont déjà cramés comme au temps de bielsa ?
Ou alors c'est le faite de jouer à la baballe pour avoir 70% de possession qui les endort ?

01/03/2022 à 17:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a raison, la responsabilité de Sampaoli existe sur la composition. Mais ce n'est pas lui qui dit aux joueurs d'arrêter de jouer en jouant à la baballe pour gérer...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit