Leblois regrette les choix de Sampaoli

Jean-Claude Leblois croit savoir ce qui coince dans la méthode Jorge Sampaoli. Il pense que l'Argentin devrait pouvoir trouver une solution pour associer Arek Milik (27 ans) et Dimitri Payet (34 ans).

Arek Milik




Dans La Provence, le journaliste a donné son avis sur les choix tactiques opérés par l'Argentin. Il regrette le positionnement du Réunionnais en numéro neuf : "Même avec le ballon, les Marseillais sont trop souvent inoffensifs, à faire tourner à quarante mètres du but sans parvenir à placer l'estocade. Ils n'ont tenté que huit tirs, et la faiblesse récurrente de l'animation est une pierre dans le jardin de Jorge Sampaoli, qui avait encore choisi d'aligner Payet comme numéro neuf", a-t-il écrit.

"Le deuxième problème, c'est que Milik reste sur le banc"

Il considère que les choix du technicien pénalisent l'OM : "Cela pose deux problèmes. Le premier, c'est que Payet n'est pas un numéro neuf, et qu'il déserte souvent l'axe, occupé par personne ; le deuxième, c'est que Milik reste sur le banc. Pour l'entraîneur argentin, les deux joueurs ne peuvent pas être alignés ensemble, sous peine de déséquilibrer l'équipe et de l'exposer à la perte du ballon. Mais cela vaut peut-être le coup d'y réfléchir encore : ni Dieng, transparent dimanche, ni Ünder, intéressant mais pas aussi décisif, n'ont le talent du Polonais dans les derniers mètres", a-t-il poursuivi.

Cette saison, Arek Milik a inscrit 16 buts en 26 apparitions, toutes compétitions confondues.


Par FootMarseille le lundi 28 février 2022 à 11h03 - 2295 lectures.
Troyes-OM : les notes des médias
L'OM n'y arrive pas contre les promus

Arek Milik : son actualité

5 réactions à cet article
28/02/2022 à 11:38
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On ne peut pas dire que son argumentation n'est pas objective et ne démontre pas ce que l'on voit sur le terrain depuis de trop nombreuses semaines. Tout cela pour cet entêtement à mettre Payet en AC. Payet qui, soit-dit en passant, est quand même bien usé à force d'être le joueur le plus utilisé alors qu'il est le plus âgé du groupe...

28/02/2022 à 12:24
Vasco93
Vasco93

Payet qui a passé son temps sur le coté gauche et n'a rien animé du tout, à part son péno c'est le néant, si c'est lui l'avenir on est mal barré

28/02/2022 à 12:51
Nira
OM


De toute manière on voit bien que Sampaoli prend les gens pour des truffes...

Payet est meilleur en faux 9...
Le type a été côté gauche quasi tout le match...

Aucun point d'appui en attaque...

La seul équipe qui tourne très bien avec un faux 9 c'est Man city mais les joueurs sont d'une autre planète

28/02/2022 à 15:37
Omamamia
OM

la preuve que sampaoli se trompe! payet en 10, milik en 9, under a droite et de la fuente a gauche pour les centres et les percussions, avec les automatismes, on aurait une attaque de feu! de la fuente est en confiance il a marqué a qarabag et il etait frais et pourtant sampa le met en tribune!!!

28/02/2022 à 19:53
Coracino34
OM

Je commence franchement à en avoir ras la casquette de cet apprenti sorcier qui nous sort une nouvelle formule pas magique du tout de son chapeau à chaque match! Aucune logique dans ses choix tactiques, aucune constance dans ses choix humains et une gestion déplorable de l'effectif. Avec toujours, toujours, des excuses plus ou moins vaseuses pour expliquer cette débandade chronique à laquelle on assiste à chaque match. Le pire, c'est qu'il est content de lui le dégarni du citron! La devise de l'OM c'est "Droit au but" il me semble! Pas jouons à la passe à 11 (j'inclue Pau Lopez car c'est lui qui touche le plus de ballons quand on joue à la baballe). Franchement, je me languis qu'il fasse ses valises le déboisé de la courge! Allez nous chercher un véritable entraineur et arrêtons de faire venir des sud-américains ou ibériques à la réputation surfaite!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit