Gautreau : « L’attitude de Sampaoli n’est pas adaptée »

Florian Gautreau a donné son sentiment sur la situation de l’OM. Il considère que les décisions de Jorge Sampaoli des maux phocéens de ce mois de février.

Jorge Sampaoli

Au micro de RMC Sport, le journaliste a donné son explication des problèmes phocéens. Il considère que le technicien argentin a mal géré plusieurs dossiers : « Qui sème le vent récolte la tempête, qui sème le doute récolte le Mistral on dirait cela à Marseille. À force d’avoir une gestion un peu particulière des joueurs et du vestiaire, cela donne des petites bombes à retardement qui pourraient bien exploser si l’OM connait des résultats moins bons. On a tous été séduits par Jorge Sampaoli. Pour le moment, il réussit son mandat. Cela n’empêche pas qu’on se pose des questions : la façon dont Steve Mandanda a été mis de côté, il y avait peut-être une façon de le faire, surtout avec un tel joueur. Pareil pour Alvaro qu’on a essayé de dégager, lui qui est un membre important du vestiaire. En gros, dans sa gestion du cas Milik, Sampaoli n’aime pas ce joueur. Il n’empêche que Milik marque beaucoup et lui couper l’herbe sous le pied au bout de 64 minutes face à Qarabag… Je trouve que l’attitude de Sampaoli n’est pas adaptée », a-t-il lâché sur l’antenne de la radio.

Rennes est 5e malgré un recrutement important, Monaco 6e, Lyon 8e, Lille 11e… Mais c’est bien la crise de l’OM, 2e, qui est l’objet d’une véritable campagne, ce mois de février. Si la gestion de Jorge Sampaoli n’est pas parfaite, Pablo Longoria serait certainement bien inspiré d’intervenir. La violence de ces critiques constitue assurément une menace pour l’équilibre du vestiaire et la fin de saison.

Un article lu 2471 fois