Sampaoli : "Les sifflets sont normaux"
Jorge Sampaoli a livré son analyse du revers concédé par l'OM face à Clermont (0-2), dimanche. Il admet que son équipe éprouve des difficultés à domicile.
"On est très mal entrés dans le match avec vingt premières minutes ratées et un but de retard. Ensuite, on a eu le contrôle, on a eu des possibilités et leur gardien a fait beaucoup d'arrêts. Mais tout était plus compliqué avec un but de retard, a notamment confié l'Argentin en conférence de presse. C'est dur pour nous ici, on a perdu beaucoup de points. On doit corriger ça et gagner des matchs à domicile. C'est très important pour nous et pour le public. Il y a eu beaucoup d'anxiété et à partir du but encaissé, il y a eu peu de clarté offensive. Les sifflets sont normaux. Le public veut voir ce qu'il est venu chercher et on n'a pas su lui donner. Il faut l'accepter et essayer de s'améliorer."
L'OM n'a d'autre choix que de basculer sur la Ligue Europa Conférence et préparer le déplacement en Azerbaïdjan. Il reste deux matchs dans la grosse série de février, les Phocéens pourront ensuite souffler.
Jorge Sampaoli : son actualité
- Sampaoli n'écarte pas l'idée de titulariser à nouveau Mandanda
- Sampaoli s'exprime sur sa relation avec Milik
- Sampaoli rappelle qu'il aura besoin de tout le monde
- Sampaoli : "On a été dépassé"
- Acherchour : "On va se calmer avec l'OM !"
- Sampaoli n'a pas vu le geste d'humeur de Milik
- Sampaoli : "Si on ne gagne pas, on est coupable de ce qui se passe sur le terrain"
- Sampaoli : "On va avoir besoin de faire tourner"
- Diaz vraiment pas convaincu par les choix de Sampaoli
- Sampaoli : "Ce que Milik ne comprend pas, à lui de l'expliquer"

Il y a deux questions à se poser. L’équipe a-t-elle lâché son coach ? Est-elle fatiguée? Difficile de ne pas se poser de questions car depuis 3 ou 4 matches, on sent que quelque chose ne va pas. Payet, Guendouzi, Rongier n’ont plus le même rendement. On ne reconnait plus Lirola qui était percutant la saison dernière. Gerson qui est aussi lent à se relever quand il est à terre que quand il court.
Qui plus est, de nombreuses passes n’arrivent plus à destination, pas de vitesse dans le jeu, une contre-attaque s’amorce et subitement arrêt et on relance de derrière……
On a vu Milik performant avec un joueur à ses côtés, et notamment en 4-4-2 en losange. Qu’est-ce que l’on a vu contre Clermont : Un 4-3-3, alors que Payet n’est plus en âge de jouer sur une aile, Under moins percutant que d’habitude, un milieu dépassé par la pression des Clermontois, et pour clore le tout, alors que sur le banc il y a Kamara, Gonzalés et Luan Perès, Gerson positionné en tant que défenseur central.
Je pense que nous ne serons pas sur le podium en fin de saison, que la Conférence League va s’arrêter assez vite pour nous, et que comme en championnat ça ne lâche pas derrière, et que certaine équipes tournent bien ( Nice, Strasbourg, Rennes, Monaco, Nantes et Lyon qui revient tranquillement, nous allons avoir beaucoup à faire pour être dans le top 5, sachant qu’il reste 13 matches à jouer et 39 points à prendre.
Ca fait du bien de râler après une telle frustration ressentie lors du match de hier soir.

cette saison me fait furieusement penser à celle de Bielsa et la première avec Garcia, à chaque fois le podium nous tendait les bras et à chaque fois on s'est écroulé à trop lâcher des points contre des petites équipes ... bis ou même tris répétita