Charbonnier : "J'ai un petit reproche à faire à Sampaoli"
Lionel Charbonnier considère que Jorge Sampaoli a été maladroit avec Arek Milik (27 ans). Il pense qu'il n'a pas tout fait pour préserver sa confiance.
Au micro de RMC Sport, l'ancien gardien de but a donné son sentiment sur les difficultés qu'a éprouvé Arek Milik, et l'OM avec lui. Il estime que l'Argentin l'a un peu déstabilisé, à un moment donné : "Tout le monde disait que quand Milik reviendrait, ce serait extraordinaire. J'avais été le premier à dire qu'avec lui tout le jeu allait changer, que tout serait différent. Et maintenant, Sampaoli fait du boulot en ce sens, essaie de remettre Milik en route. Mais c'est là que j'ai un petit reproche à faire à Sampaoli. Un attaquant, c'est aussi dans la tête. C'est très compliqué. Le mec a fait des efforts pour revenir, il est bien, il marque, et là tu l'enlèves. Si c'est celui qui a le plus joué en attaque cette saison ? Là tu as une attaque de folie quand même. Tu vois que tu as Milik, Dieng, Bakambu, Under... Tu as de quoi faire ! Il y a de la vitesse, il y a de la profondeur, il y a Milik qui peut jouer en pivot et qui n'est pas assez utilisé comme ça. Il l'a montré ce soir", a-t-il confié.
S'il est parfois difficile de comprendre Jorge Sampaoli, il n'est en revanche pas compliqué de voir que les critiques le fragilisent en interne. Certains joueurs se permettent aujourd'hui des sorties qu'ils n'auraient pas osé il y a quelques semaines. Espérons que l'ambiance ne se dégrade pas.
Arek Milik : son actualité
- OM 3-1 Qarabag : un succès qu'il faudra confirmer
- Trémoulinas a des craintes sur la relation Milik-Sampaoli
- Domenech comprend pourquoi Milik n'est pas titulaire
- Metz 1-2 OM : la tactique et les joueurs
- Metz-OM : les notes des médias
- Milik : "Il y a des choses que je ne comprends pas mais je fais mon travail"
- L'OM fait un joli coup à Metz
- Garétier : "Sampaoli est un peu dogmatique"
- Milik : "J'ai marqué trois buts, on dit que je suis un bon attaquant..."
- OM 5-2 Angers : la tactique et les joueurs

La conclusion pose le problème tel qu'il pourrait se poser. Sans doute, faudrait-il se parler davantage pour que chacun comprenne et valide ce qui est décidé...

Mais qu'il gicle vite Sampaoli! il est remis en cause en interne car il fait n'importe quoi! Pas mettre Milik une fois sur deux.Ne pas prendre en compte le fait qu'un attaquant ca doit jouer bcp pour avoir confiance.Mettre les joueurs pas à leur position préférentiel, nous sortir des formations venues de nulle part, de dire quand ca va pas c'est à cause des joueurs, les écarter et les reprendre sans aucune explications.Tout ca engendre l'incompréhensionet la colère des joueurs et des supporters.