Paganelli : "Je suis enthousiasmé par Sampaoli"

Laurent Paganelli ne comprend pas non plus les fortes critiques à l'égard de Jorge Sampaoli. Il apprécie beaucoup son personnage, qu'il pense très adapté à l'OM.

Laurent Paganelli




Au micro de La Provence, Laurent Paganelli a livré le bien qu'il pensait de Jorge Sampaoli. Il considère aussi que certaines critiques sont trop sévères : "J'étais au stade pour un Rennes-Marseille, et le coach (Rudi Garcia) fait entrer Bouna Sarr arrière-droit. Et là, le mec est quand même au Bayern Munich en tant que latéral droit. Le Bayern Munich, c'est quand même des connaisseurs, a rappelé l'invité de La Provence. Donc entre ce que tu crois sur l'instant et ce qui se passe... Sampaoli n'est pas fou, s'il a mis Pape Gueye arrière-gauche, pour toi c'est peut-être un mauvais choix, mais ce sera peut-être un choix qui va s'avérer gagnant dans un mois ou deux. Parce que si tu as envie de le faire jouer dans cette position, il faut bien qu'à un moment donné il y débute. Tu ne vas pas le tester contre Paris, tu le feras plus facilement contre Metz. Et peut-être qu'un jour on dira que Gueye est un phénomène à ce poste. C'est la différence entre l'analyse de l'instant, la marge de progression et ce que tu veux faire avec ton groupe plus tard. Il faut laisser à un entraîneur la possibilité de voir un peu plus loin."

"Il va encore plus loin que Bielsa"

Il hallucine devant les attaques qui ciblent l'Argentin : "Demander le départ de Sampaoli... A un moment, il faut arrêter les conneries. Qui peut demander le départ de Sampaoli, si ce n'est des gens qui ne connaissent pas le football ? Tu es quand même deuxième de Ligue 1, et rien ne t'empêche de supposer que tu peux finir premier. Dans le football, et avec Sampaoli, tout peut arriver." Il pense au contraire que le technicien fait progresser ses troupes : "C'est un vrai personnage. C'est quelqu'un dont on a quand même besoin, ici, dans le sud. Parce que c'est un sudiste, c'est un Méditerranéen. C'est quelqu'un qui apporte, par sa personnalité, déjà, une proximité. C'est une priorité. Après, je pense qu'il a une culture foot qui est précise, qui est bien à lui, qui est intéressante. Parce qu'elle pose un problème aux autres. Et elle pousse les joueurs à essayer d'aller plus loin dans la compréhension. Et ça c'est toujours intéressant pour un joueur. Quand un joueur il est dans la réflexion, il essaie de comprendre, il va au bout... Lui il va encore plus loin que Bielsa. C'est la personne qu'il faut, à l'heure actuelle, à l'OM. C'est vraiment un mec qui vit football, qui aime le football. Il a une vraie personnalité, et c'est un connaisseur de football. Moi je suis très enthousiasmé", a-t-il poursuivi.

Certaines défaites récentes ont mis à mal la réputation de l'Argentin. Et quelques tensions liées à son management paraissent rester vives. Espérons que cela ne contrarie pas l'ambiance qui semblait jusque-là très positive.


Par FootMarseille le vendredi 18 février 2022 à 09h03 - 2212 lectures.
Acherchour : "On va se calmer avec l'OM !"
Sampaoli : "On a été dépassé"

Laurent Paganelli : son actualité

5 réactions à cet article
18/02/2022 à 09:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce que dit Paganelli est loin d'être faux. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas toujours d'accord avec lui qu'il faut souhaiter qu'il parte, loin de là...
De plus, qui sommes-nous pour exiger son départ ???...

18/02/2022 à 10:25
quoikidi
OM


plutôt d'accord avec la fin !! mais il faut le dire à certains "supporters" de ce forumOM
ps j'ai quelquefois l'impression d'être sur un forum ou il y a des clones de Domenech

18/02/2022 à 11:14
oh misère
oh misère

a force de chercher un truc , on finit par trouver
je trouve qu'on est deja assez assailli par la malveillance des medias pour qu'on se sabre de l'interieur

d'ailleur ces memes pseudos journaliste se servent de l'alibi que quelques personne qui ralent sur les reseaux sociaux/forum pour dirent qu'il y a un probleme a marseille , et quand le ver est dans le fruit ....

on a un comportement suicidaire ici

18/02/2022 à 13:46
Jeremloveom
Jeremloveom

Je n’hésite pas à critiquer certains choix de Sampaoli. Mais pourtant, j’aime beaucoup l’analyse de paganelli. Je trouve que ça fait avancer la réflexion.

Sampaoli fait des choix qui pour certains sont farfelu. Mais c’est vrai que ça pousse les joueurs et les fait progresser.

Rongier a clairement progressé tactiquement et dans son jeu et ça c’est grâce à Sampaoli.

Bien vu Paga .. comme quoi tu ne dis pas que des conneries. ! OM

18/02/2022 à 15:03
Jeremloveom
Jeremloveom

Je n’hésite pas à critiquer certains choix de Sampaoli. Mais pourtant, j’aime beaucoup l’analyse de paganelli. Je trouve que ça fait avancer la réflexion.

Sampaoli fait des choix qui pour certains sont farfelu. Mais c’est vrai que ça pousse les joueurs et les fait progresser.

Rongier a clairement progressé tactiquement et dans son jeu et ça c’est grâce à Sampaoli.

Bien vu Paga .. comme quoi tu ne dis pas que des conneries. ! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit